À la uneBuzzPolitique

Emmanuel Macron giflé par Brigitte ?

En visite pour cinq jours en Asie du sud-est, Emmanuel Macron est dans la tourmente d’une vive polémique. A la sortie de l’avion présidentiel, le chef de l’Etat a été « giflé » par son épouse, Brigitte Macron.

Dimanche 25 mai, sur le tarmac de l’aéroport d’Hanoï au Vietnam, Emmanuel Macron et son épouse ont atterri pour une visite diplomatique de cinq jours. Néanmoins, un détail a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux largement repris par les opposants du chef de l’Etat. En effet, les images capturées par Associated Press montrent le moment où la porte de l’avion s’ouvre. On aperçoit Emmanuel Macron, qui reçoit une « gifle » au visage. Hors champ, sur la droite du Président de la République se trouve Brigitte Macron, son épouse. Au moment où la première dame pose ses mains sur le visage de son mari, celui-ci l' »esquive » et salue ensuite l’extérieur. Il n’en fallait pas plus pour créer une polémique. Certains opposants parlent d’une agression.

« C’est un moment de complicité »

Dans un premier temps, l’Elysée dément la véracité de ces images accusant l’intelligence artificielle avant d’authentifier l’extrait. Les images sont avérées alors l’Elysée assure qu’il s’agirait d' »un moment de complicité » auprès de nos confrères du Huff Post : « Il s’agit d’un moment où le Président et son épouse décompressaient une ultime fois avant le début du voyage en chahutant. C’est un moment de complicité« , assure le Palais présidentiel. L’entourage d’Emmanuel Macron regrette que cet extrait ait « donné du grain à moudre aux complotistes » et largement repris par des médias pro-Poutine afin de faire croire à l’opinion publique que le Président de la République serait battu par son épouse.

L’extrait a aussi été largement repris par le Rassemblement national notamment sur X. Fait surprenant, lors de la descente de l’avion, Emmanuel Macron et son épouse n’ont pas l’air complices. En effet, comme à son habitude, le chef de l’Etat tend son bras à Brigitte Macron pour descendre les marches. Hélas, celle-ci ne le saisit pas. Un détail qui a accentué la polémique d’une possible rixe entre le couple. En attendant, Emmanuel Macron doit se rendre en Indonésie et à Singapour dans l’objectif d’une visite diplomatique.

Ce sont des « maboules » pour Emmanuel Macron

Interrogé par des journalistes présents, Emmanuel Macron a réagi ce lundi au sujet de la polémique. Le chef de l’Etat regrette que des « maboules » ce soient accaparés l’extrait : « Il y a une vidéo où nous sommes en train de nous chamailler et de plaisanter avec mon épouse, et cela devient une catastrophe géoplanétaire, c’est un peu n’importe quoi. Je vois beaucoup de maboules passer leur journée à expliquer sur toutes ces vidéos des interprétations. Il faut que tout le monde se calme », a-t-il tempéré.

A lire aussi : C’est quoi cette polémique autour d’Emmanuel Macron en Ukraine ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSorties

Taittinger dévoile "Polychrome", une expérience gastronomique

À la uneMusique

5 éléments à retenir du concert de Beyoncé à Paris

À la uneMédiasSéries Tv

Mask Singer : quelle grande star de séries américaines était sous la grenouille ?

À la uneMédias

La grosse "gaffe" de Cindy Fabre (Miss France 2005) au spectacle de Matthieu Nina

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux