À la uneFootSport

Euro 2020 : La France dans le groupe de la mort avec l’Allemagne et le Portugal !

Le tirage au sort des groupes de l’Euro 2020 vient d’avoir lieu. Voici, en attendant les barrages qui se dérouleront en mars 2020, les groupes, avec notamment celui de la France.

Le pire tirage possible

C’est à Bucarest que s’est tenue la cérémonie du tirage au sort de l’Euro 2020. Et comme prévu et mentionné dans notre article “Equipe de France, et maintenant“, c’est du lourd qui attend nos Bleus. Les champions du monde en titre seront en effet opposés à l’Allemagne mais aussi au Portugal ! Le vainqueur des barrages de la Ligue A viendra clôturer ce groupe. Les Bleus, en héritant de ce groupe, joueront dans les villes de Budapest et de Munich. Clairement, ça sera déjà un gros test pour les hommes de Didier Deschamps, pas habitués à un tirage aussi compliqué depuis 8 ans. A l’époque, c’était lors de l’Euro 2012, et Laurent Blanc était le sélectionneur. L’Espagne avait été dans le groupe des Bleus. Depuis, les Bleus, et Didier Deschamps, ont toujours profité d’un groupe assez facile à aborder.

Une belle affiche en ouverture

Le tirage au sort nous promet également de belles affiches. Ce tirage, un peu biaisé par différentes contraintes, nous permet quand même de nous régaler devant un Italie-Turquie qui devrait tenir toutes ses promesses, en étant le match d’ouverture à Rome. Il reste maintenant à attendre de connaitre les vainqueurs des barrages. Cela concernera l’Islande, la Roumanie, la Hongrie et la Bulgarie pour la Ligue A. La Bosnie-Herzégovine, l’Irlande du Nord, la Slovaquie et l’Irlande pour la Ligue B. L’Ecosse, Israël, la Norvège et la Serbie pour la Ligue C. Et enfin la Georgie, la Biélorussie, la Macédoine du Nord et le Kosovo pour la Ligue D.

A lire aussi : Euro 2020, on vous explique tout !

Une fois les groupes vraiment constitués, les 24 équipes s’affronteront pour tenter de succéder au Portugal, le tenant du titre !

Cristiano Ronaldo, vainqueur de l'Euro 2016 avec son équipe du Portugal.
Cristiano Ronaldo, le capitaine des tenants du titre portugais de l’Euro.

Related posts
À la uneActualitéBrèves

Mai 2020 : Une ferme en hauteur en plein Paris ?

À la uneActualitéFrance

Grève: Nombreuses perturbations sur Paris

À la uneBrèvesSéries Tv

Golden Globes 2020 : les nominations de la 77ème édition

À la uneActualitéBrèvesCultureMusiquePop & Geek

YouTube 2019 : Quelles sont les vidéos les plus vues ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux