Cinéma

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile : l’histoire d’un tueur en série

Joe Berlinger revient sur Netflix avec Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile. Ce film est disponible depuis le 10 Mai 2019 sur Netflix. Il relate l’histoire du célèbre tueur en série Theodore Robert Cowel, plus connu sous le nom de Ted Bundy ou « Lady Killer ».

Tiré de faits réels, Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile raconte la vie de Ted Bundy avant ses meurtres mais aussi pendant ses procès. Theodore Robert Cowel était un étudiant en droit ayant un avenir prometteur. C’est en 1969, six ans avant son arrestation pour meurtre qu’il rencontre Lis Kloepfer, mère célibataire, et décide de vivre avec elle et sa fille à Seattle. Il finit par s’évader plusieurs fois de prison mais finit toujours par être retrouvé. Lis Kloepfer l’abandonne et c’est à ce moment qu’il fréquente Carole Ann Bone, qui devient sa femme et mère de sa fille.

Zack Effron

Il a été jugé et condamné à la chaise électrique en 1979 pour avoir assassiné, violé et enlevé plusieurs jeunes femmes qui étaient souvent des étudiantes. Manipulateur, sociopathe, vicieux et très malin, Ted Bundy n’a cessé de crier son innocence. Beau et intelligent, c’est ainsi qu’il attirait souvent ses victimes. Souvent dans des endroits publiques, et de différentes façons.

Joué par Zack Effron, il interprète à la perfection le rôle de ce tueur en série. Il est surtout connu pour avoir joué dans des comédies musicales telle que High School Musical. Le voir dans un rôle qui sort de son registre est intéressant. Il a su interprété le rôle de Ted Bundy à la perfection. Même en connaissant l’histoire de ce tueur en série. Il nous laisse dans le doute, jusqu’au moment où il avoue ses crimes a Lis Kloepfer. Ce film met le téléspectateur directement dans le contexte avec un flashforward de Ted Bundy, annonçant la suite tragique.

Lire aussi: On débriefe pour vous… Home before dark, une mini-journaliste enquête

About author

Rédactrice Web
Related posts
À la uneCinémaCulture

Racisme : Disney ajoute des messages d'avertissement

À la uneCinémaCulture

5 films à revoir sur Netflix pendant le couvre-feu

À la uneCinémaCultureSéries Tv

"Kaamelott" le film d'Alexandre Astier de nouveau repoussé

BrèvesCinémaSéries Tv

Tournage | Canal+ lance L'amour flou avec Romane Bohringer

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux