Réveil Médias

Faro, invité de la semaine l Réveil Médias #131

Faro

Émission du Lundi 13 juin 2016. 

RÉVEIL MÉDIAS
Présenté par Nicolas Nadaud.

Au sommaire :

1 – Interview de Faro (Dessinateur| Né à Nice en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Faro dessine depuis l’enfance. Son coup de crayon fait déjà rire ses camarades de classe. En parallèle, il est passionné par la culture sportive grâce à son grand-père. Après un Baccalauréat Scientifique, il suit des études d’électronique en I.U.T. Par la suite, il rejoint Bruxelles pour faire un stage en technique audiovisuelle. Il réalise des images de synthèse en 3D. Il envoie ses premières caricatures au site internet « Football 365 » et rencontre rapidement un vif succès. La plateforme voit son nombre de visites augmenter. Depuis l’Espagne où il habite, il propose ses dessins à plusieurs journaux, et son travail est reconnu. Depuis de nombreuses années, l’artiste dessine ou a dessiné pour :  « La Gazette du Midi », « So Foot », « Bakchich », « Corse-Matin », « Var-Matin », « Nice-Matin » ou encore « l’Équipe » et « France Football ».  Avec plus de 200 dessins, il est depuis 2014 le dessinateur principal de l’Almanach Vermot. En parallèle, Faro sort plusieurs BD comme « Fou d’Foot », « Domenech, en Bleu et contre tous » ou encore « La vie secrète du Tour de France ». Il collabore avec la journaliste Marie-Ève Malouines pour réaliser le tome 1 et 2 de « Moi Président, ma vie quotidienne à l’Élysée ». Aujourd’hui, on retrouve Faro avec sa nouvelle bande-dessinée « Deschamps 1er, Roi des bleus – dans les coulisses de l’Équipe de France » aux éditions Jungle).

Site internet de Faro 

Extrait vidéo de l’interview de Faro : 

2 « Le Bluff ou pas Bluff »

Thèmes : Le 12/45 d’M6 parle d’un pingouin qui remarche grâce à une imprimante 3D. / Bye-Bye crottoir, une application pour éviter les crottes de chien. / Un documentaire diffusé sur le web revient sur le métier de Youtubeur.

3 – Le « Qui a dit ? »

Et bien sûr « l’Actu télé » de Lou Clemente-Jacques, « l’Actu radio et presse » d’Anouk Hajage, « l’Actu web » d’Alexandre Letren, « L’œil de Beric » (Zap Télé) de Beric Pierre-Louis et « Comme l’invité » de Clémentine Baecker. Avec la participation de Geneviève de Fontenay.

4 – Réveil Médias – L’After 

Dès 9h00, Beric Pierre-Louis présente l’after de Réveil Médias. Il revisite l’actualité à sa façon avec son équipe. Dans «Le mot de l’invité», il leur demande des réactions à chaud sur leur participation à Réveil Médias. Anouk Hajage présente quant à elle «Le Mytho Trottoir». Elle va dans la rue à la rencontre des passants pour leur poser des questions sur une info montée de toutes pièces. Cette semaine, elle s’appuie sur l’Euro 2016 pour faire croire aux étudiants que l’UEFA aide les étudiants qui passent leur Baccalauréat. L’astuce ? Imprimer des fiches de révisions sur les T-Shirts des joueurs et sur les écrans des stades.  Puis, «Le Quizz TV» revient sur des extraits d’émissions qui ont fait le tour des zappings. Le principe ? Deviner la suite d’une phrase bipée volontairement. Enfin, cette semaine, c’est Thomas Angelvy qui revisite l’actualité des médias à sa façon.

Vidéo de la chronique «Comme l’invité» de Clémentine Baecker avec Faro, non disponible cette semaine.

Retrouvez Réveil Médias sur les réseaux sociaux : Facebook | Twitter| Instagram

About author

Journaliste et animateur, Nicolas Nadaud est un vrai passionné d'actualité. Il démarre en 2010 comme débatteur dans "Questions de Génération" sur France 4. Depuis, il présente et participe à plusieurs émissions de radio et de télévision. Sur VL, l'animateur a présenté "Réveil Médias" et "Le Média Challenge". Cette saison, il est à la tête de l'émission "Entre Deux Rendez-vous".
Related posts
EmissionsRéveil Médias

La dernière de Réveil Médias #172 !

EmissionsRéveil Médias

Isabelle Saporta, invitée de la semaine l Réveil Médias #171

Non classéRéveil Médias

Bernard de la Villardière, invité de la semaine l Réveil Médias #170

EmissionsRéveil Médias

Bernard Mabille, invité de la semaine l Réveil Médias #169

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux