L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Ce jeudi 31 janvier, l’équipe de l’After School recevait des invités talentueux : le chanteur de reggae Filentre et les rappeurs Back et KZ !

Dans l’équipe des chroniqueurs, nous retrouvions KlotildePhilippe et Léo ainsi que Samuel à la réalisation et Varo aux photos.

Nous commençons cette émission avec le chanteur Filentre. De Montpellier, il voyage entre la France et l’Afrique. (Guinée, Sénégal, Mali, Côte d’ivoire). Son dernier album « Inou Wali »  a d’ailleurs été enregistré au Mali. Sortie prévue le 15 mars ! Cet album est plus engagé que le précédent (« Positif » – 2011). Le premier titre « La Marche » a été réalisé avec la collaboration de Tiken Jah Fakoly. Il a chanté en Live « Continue Le Combat » et « Little Song ».

On peut retrouver Filentre en concert le 15 février à Montpellier, le 22 février à La Dame de Canton  pour sa Release Party.

Puis, nous enchaînons avec la chronique de Philippe, vêtu d’une combinaison jaune. Normal quand le titre de sa chronique est « se jaunir » ! Les gilets jaunes sont encore à l’honneur.

Back nous rejoint dans le studio. Ce rappeur engagé de Chartres a démarré sa carrière dans le groupe Fool HD, puis a continué en solo.  Nous avons pu le découvrir en Live « Miséricorde », l’un des titres de son clip « Triologie » réalisé par KMF et composé par Chiché & Djoriss (sortie le 8 février). Son EP « Aporia » sortira en 2019 !

L’émission se poursuit avec un grand moment d’émotion puisque notre chroniqueuse Klotilde annonce en direct qu’elle quitte l’émission pour jouer au théâtre. Un One-Woman-Show intitulé « Elevée en plein air » qu’elle jouera les jeudis 20h15 à La Comédie des 3 Bornes jusqu’en mai.

Dernier invité le rappeur KZ. Après une enfance dans le Nord et des études de théâtre, c’est aux Philippine que KZ a l’habitude de tourner ses clips. En novembre 2018 sort son EP « Dose » avec 8 titres dont le 1er single « Peter Pan », qu’il nous a interprété en Live.

Nous clôturons cette émission avec Léo qui nous fait voyager à Cancun en nous parlant des séminaires chez Spotify.

Pour nous suivre:

➡ Facebook

➡ Twitter