Gabriel Gros, l’un des jeunes chanteurs du groupe Kids United a gaffé ce vendredi soir lors de la soirée de lancement de la 30ème édition du Téléthon. Il a en effet invité le public à se lever lors de la prestation du groupe… alors que la plupart des spectateurs ne sont pas en capacité de le faire.
Invités de la soirée de lancement du 30ème Téléthon sur France 3 qui se déroule tout le week-end, les Kids United sont montés sur scène pour reprendre le titre de Sinsemilia, Tout le bonheur du monde. Sauf que, dans la bonne humeur, et sûrement par habitude, l’un des chanteurs a invité le public à se lever pour chauffer la salle. « Tout le monde debout! Levez-vous! Levez-vous », a t-il demandé au public, pour la plupart en fauteuil roulant. Une bourde qui va probablement être reprise lors des bêtisiers de fin d’année. Regardez :
Il y a 20 ans…
La situation n’est pas inédite. En 1996, François Feldman avait aussi usé de cette formule maladroite a destination de spectateurs handicapés. Avant d’entamer son tube « Joue pas », il avait lancé un « Tout le monde debout… là-bas », une bourde qui lui colle encore aujourd’hui à la réputation, et reprise de nombreuses fois dans des bêtisiers.