À la uneSéries Tv

Séance de rattrapage : Game of Thrones saison 7 – Winter is Here (Récap)

L’ultime saison de Game of Thrones arrive enfin sur nos écrans. Diffusé dans la nuit du 14 au 15 avril, le premier épisode marquera le grand retour de Jon Snow, Daenerys, Cersei, Tyrion et tous les autres après près de deux ans d’attente. Qui finira sur le Trône de Fer à l’issue de cette huitième saison ?

Avant le jour J, on vous propose de faire le point sur les événements marquants de la saison 7 dans ce dernier article de notre série de récaps.

Dans les saisons précédentes…

>> Game of Thrones saison 1 – Winter is coming (Récap)

>> Game of Thrones saison 2 – La Guerre des Cinq Rois (Récap)

>> Game of Thrones saison 3 – Les Pluies de Castamere (Récap)

>> Game of Thrones saison 4 – All Men Must Die (Récap)

>> Game of Thrones saison 5 – The Dance of Dragons (Récap)

>> Game of Thrones saison 6 – The Winds of Winter (Récap)

SPOILERS !!!

Winter is Here

Après avoir quitté Essos à la fin de la saison précédente, Daenerys arrive enfin à Westeros avec ses trois dragons et son immense armée. Elle s’installe à Peyredragon, l’ancien siège de la maison Targaryen offert à Stannis après la rébellion. Sur conseils de Tyrion, la Mère des Dragons envoie ses alliés, les Dorniens et les Greyjoy, faire le siège de Port-Réal. Mais leur flotte est interceptée et décimée par Euron Greyjoy, l’oncle de Theon et Yara, qui souhaite impressionner Cersei pour l’épouser. Il kidnappe sa nièce, ainsi qu’Ellaria et Tyerne Sand, alors que Theon prend la fuite. Daenerys envoie en même temps Ver Gris et son armée d’Immaculés assiéger Castral Roc, mais l’armée des Lannister profite de cette attaque pour envahir Hautjardin, se débarrasser des hommes des Tyrell et récupérer toutes les ressources de la famille, principalement leur or et leur nourriture. Sur son lit de mort, Olenna Tyrell confesse à Jaime que c’est elle qui a empoisonné son fils Joffrey.

Daenerys a malheureusement perdu tous ses alliés et décide de prendre les choses en main en attaquant l’armée des Lannister avant qu’elle n’ait le temps de rejoindre Port-Réal. Accompagnée des Dothrakis et chevauchant son dragon, la jeune femme immole ses ennemis et les récoltes volées aux Tyrell. L’or est malheureusement déjà arrivé à la capitale. À Port-Réal, Cersei empoisonne Tyerne, la fille d’Ellaria Sand, de la même manière que cette dernière a tué Myrcella et l’oblige à la regarder mourir pour se venger. La reine rembourse ensuite la Banque de Fer grâce à l’argent récupéré chez les Tyrell et réemprunte immédiatement pour se payer une armée de mercenaires. Oh et surprise, Cersei est de nouveau enceinte de Jaime !

Jon Snow se rend à Peyredragon sur invitation de Daenerys, qui souhaite que le Roi du Nord lui prête allégeance. Ce dernier refuse et négocie pour exploiter le gisement de verredragon qui se trouve sous Peyredragon, l’un des seuls matériaux capables de tuer les marcheurs blancs. Après l’intervention de Tyrion en sa faveur, la Mère des Dragons finit par accepter la demande de Jon Snow. La Main de la Reine suggère également d’aller capturer un marcheur blanc pour le ramener à Port-Réal et convaincre Cersei de la menace de l’armée des morts et négocier une trêve. Jon décide de mener lui-même l’expédition au delà du Mur et s’y rend en compagnie de quelques hommes, parmi lesquels Jorah, qui a été guéri de la maladie des hommes de pierre par Sam, le Limier, qui n’est finalement pas mort, et Gendry, qui a fait son grand retour après trois saisons d’absence. Ils réussissent à capturer un mort-vivant, mais les choses tournent mal et Daenerys est obligée de leur venir en aide avec ses trois dragons. Pendant cette mission de sauvetage, le Roi de la Nuit réussit à tuer l’un des dragons et le transforme en mort-vivant pour l’ajouter à son armée de morts déjà conséquente. Après ces événements, Jon Snow prête allégeance à la Mère des Dragons.

Daenerys, Jon Snow et Tyrion se rendent ensuite à Port-Réal pour rencontrer Cersei et discuter d’une potentielle trêve. Cersei découvre horrifiée le marcheur blanc capturé, mais refuse la trêve. Après une discussion avec Tyrion, elle change d’avis et accepte. Elle révèle ensuite à Jaime que ce n’est qu’un subterfuge et qu’elle ne compte pas respecter cette trêve, ni aider Jon Snow et Daenerys à combattre les marcheurs blancs. En désaccord avec elle, Jaime décide de quitter Port-Réal pour rejoindre le Nord et s’attaquer à l’armée des morts.

Après avoir tué tous les hommes de la famille Frey pour se venger du massacre de son frère et de sa mère, Arya rentre à Winterfell. Son frère Bran, devenu la corneille à trois yeux, est également de retour. Lord Baelish essaie de monter Sansa et Arya l’une contre l’autre, mais finit par se faire avoir à son propre jeu. Il est accusé du meurtre de Lysa Arryn et d’avoir comploté avec les Lannister entre autres, il est exécuté par Arya.

Sam, le plus proche ami de Jon à Châteaunoir, arrive à Winterfell après avoir passé quelques mois à la Citadelle pour apprendre à devenir un Mestre. Bran lui apprend alors que le père de Jon Snow est en réalité Rhaegar Targaryen, le grand frère de Daenerys mort pendant la rébellion. Ce dernier était officiellement marié à Lyanna Stark d’après des informations découvertes par Sam, ce qui fait de Jon le vrai héritier du Trône de Fer. Un détail majeur que Jon Snow ignore lorsqu’il succombe au charme de nulle autre que… sa tante, Daenerys.

La saison se termine sur des images du Roi de la Nuit qui utilise son dragon zombie pour détruire une portion du Mur et laisser passer son armée de morts.

Conclusion de la saison 7 : Daenerys est bien arrivée à Westeros avec son immense armée, mais n’a plus que deux dragons. Jon Snow est le fils de Rhaegar Targaryen et l’héritier du Trône de Fer. Un trône toujours occupé par Cersei qui n’a pas l’intention de leur prêter main forte pour combattre l’armée des morts qui vient tout juste de passer le Mur…

La saison 8 de Game of Thrones sera diffusée à partir du 14 avril 2019 sur la chaîne américaine HBO et en simultané sur la chaîne française OCS en VF et VOSTFR (à partir du 15 avril, 3h du matin). Les fans français pourront également voir ou revoir les épisodes dès le lundi soir en prime time, toujours sur OCS.

A lire aussi >> Découvrez la bande-annonce de la saison 8 de Game of Thrones

Related posts
À la uneCinémaCultureFemmesFranceSexeSociété

 « Une fille facile » : un conte d’été amoral de Rebecca Zlotowski avec Zahia Dehar

À la uneActualitéEconomieFootFranceSport

Feu vert pour le rachat de l'OGC Nice !

À la uneActualitéFootFrancePolitiqueSantéSociétéSport

Alcool dans les stades : vers une interdiction dans les loges ?

À la uneActualitéCinémaCulturePop & Geek

Matrix 4 et le retour de Keenu Reeves annoncés

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux