Le Grand National faisait étape à Tours-Pernay ce week-end et deux tricolores y étaient particulièrement en forme. Thomas Lambert a remporté le Grand Prix Pro 1 (150 cm) avec Thalie Saint Loise tandis que Julien Gonin a gagné l’épreuve de vitesse de la Pro 1 (145 cm) avec Weraton.
Le circuit du Grand National organisé par le Fédération Française d’Equitation réunit toujours autant d’engagés. Ils étaient 94 à partir pour le Grand Prix Pro 1.
Lire aussi : Grand National : Tours-Pernay fait bondir le nombre d’engagés
Thomas Lambert s’impose avec Thalie Saint Loise
Seize couples ont réussi à se qualifier pour le barrage. Mais Thomas Lambert de l’écurie GEM – Jump’Inside frappe fort et s’impose en 48’91 secondes. Il est plus rapide qu’Alexandre Chanal et Rockepine Otroive (49.13 sec) qui montent sur la deuxième marche du podium. La troisième place revient à Julien Gonin et Une Etoile Landaise (49’29). C’est la première victoire de Thomas Lambert sur ce circuit.
Julien Gonin frappe fort
Julien Gonin est arrivé plus déterminé que jamais avec onze chevaux dans son camion. Le lyonnais s’est imposé sur Weraton avec un temps final de 61’10, plus rapide de deux secondes que le parcours de Thibault Pomares (63’61) et de trois secondes que Mathieu Billot (64’23) dans la Pro 1 Vitesse.
Au terme de cette quatrième étape, l’équipe Or Vet – Tropig (Benoit Cernin, Jérôme Hurel et Dylan Ringot) reprend l’avantage sur l’écurie Euro Mat – Planète Broderie (Mathieu Billot, Thibault Pomares et Elisa Mellec). La prochaine étape se tiendra à Rosière-aux-Salines du 1 au 3 juin.
Les résultats complets ici.