À la uneActualitéFormule 1Sport

Grand Prix des États-Unis : Lewi-six Hamilton un peu plus dans l’histoire !

Hier soir, Lewis Hamilton s’est adjugé son sixième titre de champion du monde. Il en profite pour dépasser Juan Manuel Fangio et n’est plus qu’à une unité du record de Michael Schumacher !

Hamilton, meilleur pilote de l’histoire ?

C’est acté, Lewis Hamilton a remporté son sixième sacre, le troisième consécutif. Depuis ses débuts en Formule 1 (2007), le Britannique ne cesse d’épater et d’enchainer les records. Actuellement recordman du nombre de pole positions (87), il pourrait devenir celui du nombre de titres de champion du monde, à égalité avec Michael Schumacher, dès l’année prochaine. A 34 ans, le désormais sextuple champion du monde ne compte pas en rester là ! Avec sa détermination, sa combativité et sa soif de victoire qui lui sont propres, Lewis Hamilton compte bien détrôner la légende allemande, afin de devenir le meilleur pilote de l’histoire de la Formule 1. Mais la rivalité risque d’être féroce, avec notamment les pilotes de la nouvelle génération : Leclerc et Verstappen qui auront leur mot à dire. Vettel et Bottas voudront également se mêler à la course au titre. Une chose est certaine : la saison 2020 sera très passionnante !

Hamilton champion du monde, Bottas vainqueur

La suprématie d’Hamilton s’explique également par l’importance de Mercedes. Derrière chaque grand pilote, il y a une grande écurie. Avec des ingénieurs, des mécaniciens, des stratèges, etc. qui lui permettent de s’exprimer dans les meilleures conditions possibles. Mercedes a signé, hier, son neuvième doublé et a remporté son quatorzième Grand Prix de la saison ! Une performance remarquable qui nous fait nous demander si une autre écurie, notamment Ferrari, sera capable de détrôner les Flèches d’Argent l’an prochain.

A noter que Valtteri Bottas a assuré la deuxième place au classement des pilotes. Sa meilleure performance jusqu’à présent.

Ferrari à la peine … et suspectée de triche

Premier week-end depuis le Summer Break durant lequel un pilote Ferrari n’a pas obtenu la pole position. Charles Leclerc et Sebastian Vettel ont tous les deux rencontré un problème mécanique. Le Monégasque pendant la dernière séance d’essais libres ; l’Allemand pendant le Grand Prix, l’obligeant à abandonner au huitième tour.
Ces contre-performances ont poussé Max Verstappen à déclarer : ” C’est ce qui arrive quand on doit arrêter de tricher. ” Red Bull soupçonne l’écurie italienne d’avoir trafiqué son capteur qui mesure le débit d’essence instantané. Pour en savoir plus : Max Verstappen (Red Bull) soupçonne Ferrari d’avoir triché en cours de saison.

A lire aussi : Grand Prix du Mexique : Lewis Hamilton devra encore attendre

About author

Journaliste sportif en devenir, spécialisé dans le Football, l'OL et la Formule 1 !
Related posts
À la uneActualitéFranceSociété

Zoo d'Amnéville : une pétition réclame la fermeture du site

À la uneActualitéFranceNon classéSociété

Retraites: Décryptage de l'annonce attendue de Édouard Philippe

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Candy, un dessin animé escamoté par une polémique | La loi des séries #346

À la uneActualitéBrèvesNon classé

Greta Thunberg, personnalité de l’année selon le magazine Time

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux