À la uneActualitéFormule 1Sport

Grand Prix du 70e anniversaire : Bottas s’offre la pole

Deux jours après avoir prolongé son contrat avec Mercedes, Valterri Bottas vient de s’offrir la 13e pole position de sa carrière. Il s’élancera devant son coéquipier Lewis Hamilton.

Mercedes, qui peut les battre ?

Cinquième Grand Prix de la saison et cinquième pole position pour les Flèches d’Argent. Valtteri Bottas vient de s’adjuger sa deuxième pole position de la saison, Lewis Hamilton en compte donc une d’avance sur lui. La dernière fois qu’une écurie a signé les 5 premières poles positions de la saison, c’était encore Mercedes, en 2016. La domination allemande ne fait toujours pas l‘ombre d’un doute. On n’arrive toujours pas à imaginer une autre voiture être capable de les battre. Mais dans le sport mécanique, tout peut s’écrouler en l’espace de quelques secondes. Lewis Hamilton aurait pu perdre le Grand Prix de Grande-Bretagne le week-end dernier. En effet, il avait passé la ligne d’arrivée avec un pneu crevé.

Mais où est Ferrari ?

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Ferrari. Les voitures rouges ont encore été peu performantes lors des qualifications. Charles Leclerc termine à la huitième place, tandis que Sebastien Vettel termine à la douzième place. Les deux pilotes se sont plaints des capacités et des performances de leur monoplace, incapable de réaliser un tour correct. Ce climat négatif ne va pas arranger les affaires de Sebastian Vettel, toujours dans le flou quant à son avenir. On sent le pilote allemand très affecté par ses contre-performances.

Premier podium pour Nico Hülkenberg ?

Il est le remplaçant de Sergio Pérez, touché par le coronavirus, encore ce week-end. L’excellent chrono de Nico Hülkenberg lui permettra donc, sauf problème technique, de s’élancer de la troisième place demain. Et si cela était suffisant pour aller décrocher le tout premier podium de sa carrière ? Le pilote allemand est le triste recordman du nombre de Grand Prix disputés sans le moindre podium. Verdict demain après-midi !

A noter également la très bonne performance du français Pierre Gasly qui s’élancera de la septième place. Il devance notamment les deux Ferrari et Alexander Albon, pilote avec qui il est en concurrence.

Crédit image à la une : Motorsport images

About author

Journaliste spécialisé dans le culturel, la politique et le sport
Related posts
À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Schitt’s Creek, la comédie sacrée aux Emmy Awards

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #57

À la uneSportTennis

Résumé de la 2ème journée de Roland-Garros 2020

À la uneActualitéInternationalPolitique

Le match Pence/Harris : De l'importance du vice-président

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux