À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : Lyon affrontera Manchester City

Après avoir éliminé la Juventus Turin hier soir, Lyon devra affronter Manchester City en 1/4 de finale de la Ligue des Champions.

10 ans après Lyon retrouve les quarts

Cela aura été compliqué, mais Lyon est tout de même parvenu à se qualifier pour les quarts de finale. Cela faisait 10 ans que les Gones ne s’était pas qualifiés à ce stade de la compétition. Ils avaient alors affronté les Girondins de Bordeaux, pour une victoire 3-2, score cumulé. Lyon retrouvera Manchester City, qui a éliminé le Real 4-2 score cumulé. Cette équipe avait bien réussi à l’OL la saison dernière puisque les Lyonnais s’étaient imposés 2-1 en Angleterre et avaient concédé le nul à la maison, 2-2. Mais attention car cette fois-ci, les Citizens sont prévenus.

A lire aussi : Ligue des Champions : L’exploit de l’Olympique Lyonnais

A noter que Crisitano Ronaldo est éliminé pour la première fois depuis 10 ans en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Il avait été éliminé avec le Real Madrid par … l’Olympique Lyonnais, une nouvelle fois. A noter également que Lyon devient le premier club français à éliminer la Juve en Champions League en phase à élimination directe.

Maurizio Sarri licencié

C’est la principale conséquence de l’élimination de la Juventus, Maurizio Sarri a été démis de ses fonctions. Son passage dans le club de la Vieille Dame n’aura été que de courte durée. En effet, le coach italien avait rejoint Turin l’été dernier, après avoir quitté Chelsea. Deux candidats sont pressentis pour le remplacer. Il s’agirait de Simone Inzaghi, coach de la Lazio depuis 4 ans, ainsi qu’Andrea Pirlo. Celui-ci a été récemment nommé entraineur des U23 de la Juve. Affaire à suivre !

Crédit image à la une : Damien LG – OL
Crédit image utilisée : S. Guiochon – Le Progrès

About author

Journaliste spécialisé dans le culturel, la politique et le sport
Related posts
À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Schitt’s Creek, la comédie sacrée aux Emmy Awards

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #57

À la uneSportTennis

Résumé de la 2ème journée de Roland-Garros 2020

À la uneActualitéInternationalPolitique

Le match Pence/Harris : De l'importance du vice-président

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux