À la uneFranceInsolite

Guinness World Records 2023 : quels sont les nouveaux records français entrants ?

Couverture du tout nouveau Guinness World Records

Le Guinness World Records a vu l’intégration de 48 records français pour son édition 2023. Au programme, du sport, de la cuisine, de l’extrême, de l’insolite, il y en a pour tous les gouts. Tour d’horizon des records les plus notables.

48, c’est donc le nombre de records obtenus par la France parmi les 4964 records (sur 38991 candidatures) validés par le Guinness World Records. Un nombre conséquent puisque l’an passé le nombre de records français s’élevait à 21, certainement limité par la crise sanitaire. Parmi les records notables cette année, des stars, mais également des inconnus qui ont réalisés des performances insolites en tout genre.

Le sport à l’honneur

Côté sport, on retrouve des noms que l’on connait. En effet, Karim Benzema a cette année obtenu le record du pus grands nombre de saisons consécutives en Ligue des Champions avec au moins un but marqué, à savoir, au moins un but sur les 17 dernières saisons d’UEFA Champions League. Une autre star du sport français, Teddy Riner, s’est également fait remarquer en devenant cette année le judoka avec le plus de médailles d’or aux Jeux Olympiques suite à sa victoire en épreuve par équipe mixte aux JO 2020.

A noter également le nouveau record des champions olympiques de patinage artistique Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron qui ont obtenu les notes les plus élevées jamais enregistrées lors des derniers Jeux avec un score de 137,09 points au programme libre et de 92,73 à la danse rythmique, pour un total de 229,82 points. Enfin, le Stade Toulousain a lui aussi battu un record notable, à savoir celui du plus grand nombre de victoires en European Rugby Champions Cup avec son cinquième titre obtenu le 22 mai dernier contre La Rochelle en finale.

Une pizza record et un marathonien au style vestimentaire particulier

Côté insolite, la France n’est pas non plus démunie de talents. Le 25 septembre 2021, le vidéaste Morgan VS et les chefs François Robin et Julien Serri ont battu le record de la pizza contenant le plus grand nombre de types de fromages avec ce chiffre astronomique de 834 variétés différentes. Eloise Von Velvet, maquilleuse professionnelle et mannequin, a quant à elle obtenu le record de la plus grande collection d’objets de collection et peluche du studio d’animation japonais Ghibli.

Côté extrême, la France peut se targuer d’avoir dans ses rangs Rémi Ouvrard, qui a décidé le 10 novembre 2021 de fixer une chaise de jardin au-dessus d’un aérostat de 25 mètres de haut pour battre le record de la plus haute altitude debout au sommet d’une montgolfière. Enfin, on termine ce tour d’horizon avec le record le plus improbable avec Gilles Dufosse, qui a décidé le 3 octobre 2021 de battre, avec succès, le record du marathon le plus rapide déguisé en arlequin, en 3h56 minutes.

A lire aussi : Comment continuer à regarder TF1 et les chaines du groupe si on ne les a plus ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Demain nous appartient : que va-t-il se passer pour la reprise de la série ?

À la uneFootSport

Est-ce que le PSG va quitter le Parc des Princes ?

À la uneFranceSanté

Covid 19 : le retour du masque dans les transports en commun ?

À la uneSéries Tv

Walker Texas Ranger :  Clarence Gilyard Jr. aka James Trivette est décédé à 66 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux