À la uneHigh Tech

Harcèlement en ligne : Twitch lance un nouvel outil

Twitch harcèlement en ligne

La plateforme de streaming Twitch a lancé son nouveau système pour détecter les utilisateurs malveillants afin de lutter contre l’harcèlement en ligne.

Depuis quelques temps, nombreuses sont les plateformes vidéos qui s’engagent davantage contre l’harcèlement en ligne. Ce mardi 30 novembre, c’est au tour de Twitch de lancer son nouvel outil. En effet, le service de streaming offre désormais la possibilité aux créateurs de contenus de repérer les internautes dit “toxiques” qui créent de nouveaux comptes anonymes pour balancer des insultes ou des images choquantes sur le tchat de leur live.

Surnommé Suspicious User Detection, il a pour but d’aider les streamers “à identifier ces utilisateurs en fonction de certains signaux” pour que ces derniers puissent prendre les mesures nécessaires si besoin, à savoir un bannissement du chat ou complétement de la chaîne.

Ce nouveau système est fondé sur des technologies “machine learning“, a informé Twitch dans un communiqué. Il détectera les fraudeurs “probables” ou “possibles“. Dans un premier temps, leurs messages ne seront plus visibles en public, mais apparaîtront seulement pour les modérateurs et le streamer. Ensuite, libre au créateur de contenus de surveiller ou expulser les auteurs des messages en question.

Les streamers mobilisés pour la cause

Ce que l’on appelle les “raids haineux” sont fréquents sur Twitch. Ils consistent à se rendre sur le live d’une personne pour l’harceler par tous les moyens possibles : insultes racistes, homophobes, antisémites… Pourtant, c’est ce dont à quoi doivent faire face régulièrement de gros streamers français comme Locklear, Squeezie, Gotaga, Sardoche, JeelTV…

Le 1er septembre dernier, plusieurs créateurs de contenus du monde entier avaient décidé de faire grève à l’occasion du mouvement #ADayOffTwitch (“Un jour sans Twitch” en français). Une journée en protestation contre les actes haineux sur la plateforme.

À lire aussi : Plus de 10 millions récoltés lors du Z Event 2021

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
High Tech

Le potentiomètre : voici ce à quoi vous devez vous attendre

High Tech

3 étapes pour créer un logo en ligne

À la uneFranceInsolite

Des glaces pour chiens dans un restaurant du Var ?

À la uneInternational

Quels sont les autres pays à attendre leur entrée dans l’Union Européenne ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux