À la uneCinémaCultureEconomie

“Harry Potter à l’école des sorciers” dépasse le milliard au box-office

19 ans après sa sortie au Cinéma, “Harry Potter à l’école des sorciers”, de retour en salle depuis quatre jours vient de dépasser le milliard de dollars de recettes. Il égale “Harry Potter et les reliques de la mort – 2ème partie”.

C’est de la sorcellerie. Le premier volet de la saga “Harry Potter à l’école des sorciers” a enfin dépassé le milliard de dollars de recettes dans le monde près de 20 ans après sa sortie. Sortie en 2001, le film a en effet récolé  1.001.260.000 milliard de dollars soit environ 839 millions d’euros. Une prouesse rendue possible grâce au Coronavirus révèle Deadlines. La magie s’est opérée avec sa nouvelle sorti en salle en Chine depuis quatre jours, ainsi que dans d’autres pays afin de redynamiser les salles de cinéma suite à la crise sanitaire. En quelques jours, le film a récolté 17,04 millions de dollars après sa ressortie en Chine.

A lire également : La cape d’invisibilité d’Harry Potter devient une réalité

Le second film de la saga à atteindre le milliard de dollars

Le premier film de la saga devient le second film de la franchise à atteindre le milliard de dollars dans le box-office international après “Harry Potter et les reliques de la mort – 2ème partie” et ses 1,3 milliard de dollars. Il est d’ailleurs le 13 ème plus gros succès au cinéma dans le monde. Au total, les films Harry Potter ont permis de récolté la bagatelle de 7,74 milliards de dollars à Warner.

Depuis l’épidémie de Coronavirus, les salles de cinémas sont peu fréquentées et la sortie des films sont repoussées. Pour permettre aux cinémas de retrouver ses spectateurs, les studios hollywoodiens ont été sollicités par la Chine pour ressortir certains de leurs films à succès dans les salles. Warner Bros à tenté l’expérience et le pari à été réussi en Chine avec Harry Potter. Preuve que les moldus sont toujours au rendez-vous.

Crédit Photo : Warner Bros

About author

Journaliste spécialisé dans le Sport
Related posts
À la uneSéries Tv

Narcos : Mexico est renouvelée pour une saison 3 par Netflix

À la uneFranceInternational

Escalade des tensions Franco-Turques après la publication d'une caricature d'Erdogan

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #61

À la uneMédias

Eurovision Junior : "Move the world" le 29 novembre 17h sur France 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux