À la uneSport

IndyCar – Théo Pourchaire rejoint officiellement Mclaren !

L’équipe Arrow Mclaren a confirmé la présence de Théo Pourchaire pour le reste de la saison 2024 d’IndyCar, aux côtés de Pato O’Ward et d’Alexander Rossi. Le champion en titre de Formule 2 vit désormais le rêve américain.

C’est officiel, nous avons désormais deux pilotes français en IndyCar cette année ! Après avoir effectué deux courses pour soulager la convalescence de David Malukas au sein d’Arrow Mclaren, Théo Pourchaire remplace officiellement le pilote américain pour le reste de la saison. Il s’était fait remarquer dans les rues de Long Beach avec une remontée impressionnante de la 22ème à la 11ème position dès sa première course.

Bien qu’il sera présent pour le Grand Prix routier d’Indianapolis samedi, le pilote français ne disputera pas les 500 Miles fin mai, mais il a effectué lundi une session de 110 tours sur le circuit de Gateway en Illinois dans l’optique de faire ses débuts sur tracé ovale, à l’occasion du double header d’Iowa en juillet prochain.

En conférence de presse, le jeune Grassois de 20 ans a profité de l’occasion pour confirmer la fin de son aventure en Super Formula et qu’il se focus à 100% sur l’IndyCar. Il gardera également un pied en Formule 1 avec son poste de pilote essayeur dans l’écurie Sauber.

Conférence de presse avec Théo Pourchaire

Nous avons pu discuter un peu avec le nouveau pilote Mclaren.

Bonjour Théo ! Tu es officiellement le pilote n°6 de l’Arrow Mclaren et tu es enfin un pilote d’IndyCar. Qu’est ce que ca te fait ?

C’est exceptionnel, je suis super content d’être confirmé pour la saison et d’être pilote officiel d’IndyCar, c’est un rêve pour moi ! Franchement c’est un truc de fou, je ne pensais pas l’être aussi tôt. C’est grâce à Arrow Mclaren, j’en suis super fier et j’espère pouvoir performer ici.

Théo Pourchaire rejoint Romain Grosjean dans la liste des pilotes français engagés cette année en IndyCar. (CREDIT – PENSKE ENTERTAINMENT)

On va parler un peu de ce que tu as fait lundi, avec ta première expérience sur circuit ovale où tu as parcouru 110 tours à Gateway. Qu’est ce qui t’a impressionné le plus et qu’est ce que tu peux nous dire sur ce que tu as fait ?

C’était une très très bonne expérience, mais ce n’était pas simple. Ca va très vite sur des circuits comme ceux-ci, ce n’est pas simple à comprendre au début et notamment le fonctionnement de la voiture parce que le setup était diffèrent. Mais j’ai vraiment apprécié : A la fin j’étais assez rapide, j’étais dans les temps donc ça allait.

Mais il faut avoir un très bon setup de voiture et une très grande confiance en soi pour être vraiment très rapide. Franchement c’était un très bon premier test.

Un mot sur le week-end à venir : Tu vas rouler à Indianapolis, sur un circuit légendaire.

C’est un circuit exceptionnel, les installations sont impressionnantes même si c’est pour l’Indy 500 mais le tracé road est aussi beau. C’est un peu ma course à domicile maintenant parce que j’habite à Indianapolis donc c’est cool, et c’est un peu le cas aussi pour les équipes. Franchement c’est une bonne ambiance et c’est une super ville, donc je me plais ici !

Maintenant que tu vis aux Etats-Unis, ça y est tu vas aller voir des matchs NBA du coup ? (rires)

Exactement ! Je suis un grand fan de basket donc j’adore ! (rires)

Théo Pourchaire vous donne rendez-vous pour le Grand Prix d’Indianapolis, quatrième manche de la saison 2024 d’Indycar, à suivre samedi à partir de 21h30, sur Canal+ Sport.

A lire ici : Théo Pourchaire au volant de l’Arrow Mclaren à Barber

About author

24 ans, amateur de catch américain, basket-ball, de musique et de course automobile.
Related posts
À la uneInternational

D'où vient le slogan "All Eyes on Rafah" ?

ActualitéSportTennis

5 champions ou championnes de tennis qui n’ont jamais gagné Roland-Garros

À la uneFranceMédias

Inès Reg : pourquoi le tournage d'un unitaire pour TF1 a été suspendu ?

À la uneFoot

Analyse des favoris de l'Euro 2024 : qui sont les équipes à surveiller ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux