Pour ce 129ème Tohu-Bohu, Juba et Thibault recevaient le journaliste et écrivain Olivier Cachin. Grand activiste du rap en France, il est venu présenter son livre « Naissance d’une nation Hip Hop 50 ans de Rap Made In USA » chez CM Edition.
Pour commencer cette émission, nous avons parlé du nouveau morceau de Black M et Sofiane. « Mort dans le Stream » qui est sorti et qui fait grand bruit. Nous avons également écouté le morceau « Robots » du groupe Earthgang. Un groupe signé dans le label Dream Ville où figure notamment le rappeur J.Cole.
Dans la première partie de l’interview avec Olivier Cachin, nous avons évoqué sa carrière dans le journalisme rap. Un long parcours qui débute dans les années 1980.
Par la suite, nous nous sommes intéressés à son livre « Naissance d’une nation Hip-Hop, 50 ans de rap made in USA ». Un ouvrage très riche qui revient sur la création de ce genre outre Atlantique. Notons qu’un second livre est sorti simultanément. Il s’agit de « Michael Jackson – les métamorphoses musicales »
Dans le journal « Culture Hip-Hop » avec Antoine Brière, nous sommes revenus sur
-Les ventes du dernier album Hamza, 1994.
-Les Featurings annoncés par Lacrim dans son prochain Album « Ripro ».
-L’annonce du nouveau titre d’ Eminem « Walk on Water » avec Beyoncé.
-Nekfeu au cinéma dans « Tout Nous Sépare » avec Catherine Deneuve.
Après ce journal, nous avons pu aborder la question de la situation du rap en France et dans le monde.
Estelle nous a fait découvrir Paps Touré . Qui sort sont troisième livre « Dis Leur« . Elle nous a également parlé de Prodigal Sunn , artiste américain qui revient en concert le 20 Novembre prochain à « l’International ».
Pour clôturer cette émission Shakop nous a rejoint pour le freestyle de fin. Jeune artiste du 95, il nous interprété en exclusivité son titre « Python ».