À la uneActualitéBrèvesCinéma

Justice League 2 ne devrait pas voir le jour

Si le Snyder Cut verra bien le jour, une suite de Justice League n’est pas à envisager. Deux spécialistes cinématographiques de l’univers DC sont catégoriques à ce sujet.

C’est l’info qui marque la fin d’un feuilleton de trois ans maintenant. Il y a quelques jours, Zack Snyder annonçait que le director’s cut de son film Justice League sera diffusé courant 2021 sur la plate-forme HBO Max. Cependant, si les fans l’espéraient, ce nouveau montage ne donnera pas suite à l’univers connecté DC Comics initié par Man of Steel. Selon The Wrap, cette nouvelle version clôturera le “multivers” imaginé par Zack Snyder. Umberto Gonzalez, journaliste pour le site américain, est catégorique : “n’espérez aucun spin-off après la sortie du Snyder cut “. Voilà de quoi mettre un terme à toute nouvelle rumeur. 

Pour ce nouveau montage, Zack Snyder disposera donc d’un budget pour retravailler le montage, les effets spéciaux ou encore la bande originale. De quoi reprendre de A à Z le film proposé par Joss Whedon. Cependant, HBO Max a refusé que Snyder ne retourne de séquences supplémentaires. Une condition qui coupe toute possibilité d’enregistrer de nouveaux dialogues pour certaines scènes.

Malgré tout, le réalisateur de 54 ans ne se démonte pas et affirme que son film sera différent en tout et pour tout de celui de son confrère. Plus de place à l’écran pour Cyborg, coupé à plusieurs reprises au montage de Whedon. Une présence plus prononcée de Darkseid ou encore une bataille finale entre les héros et Steppenwolf en Russie. Prévue dès le départ, mais cette fois-ci dans une version plus longue et plus violente que celle proposée par le réalisateur d’Avengers. Zack Snyder nous annonce donc du grand spectacle pour 2021 ! 

Qu’est-ce que le Snyder cut ?

Tout commence en mai 2017. En plein montage de Justice League, Zack Snyder se voit obligé de quitter la réalisation suite à la perte de sa fille, Autumn. Pour finir le film, Joss Whedon, réalisateur d’Avengers 1 et 2, est appelé par Warner. À son arrivée, Whedon réécrit le film et ajoute des séquences d’humours et de nombreuses scènes. À sa sortie, en novembre 2017, Justice League est la cible de nombreuses critiques de la part des fans, notamment sur des scènes manquantes des premières bandes-annonces. 

La théorie du director’s cut naît alors. Théorie confirmée rapidement par de nombreux membres de l’équipe. Sur les réseaux sociaux, l’information devient virale et les pétitions s’enchaînent pour la diffusion de ce Justice League Director’s Cut. Alors que les studios Warner Bros ignorent la demande des fans, Zack Snyder poste plusieurs messages sur un potentiel director’s cut. Il n’en faut pas plus pour relancer l’engouement des fans de DC pour une diffusion d’un Snyder’s cut. C’est aujourd’hui chose faite.

À lire aussi : Justice League version Zack Snyder en 2021 sur HBO Max

About author

Journaliste passionnée de littérature et de cinéma.
Related posts
À la uneActualitéInternational

C'est quoi le nouveau réseau des conservateurs américains "Parler" ?

À la uneActualitéBrèves

Jada Pinkett avoue son aventure avec le rappeur August Alsina

À la uneBrèvesSéries Tv

HBO arrête sa série Run après 1 saison

À la uneActualitéFrance

Ce samedi 11 juillet l'état d'urgence prend fin

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux