À la uneFootSport

Karim Benzema, un retour encourageant en Bleu

Karim Benzema

Plus de 5 ans après son dernier match en Bleu, Karim Benzema retrouvait l’Equipe de France comme titulaire dans un 4-4-2 en losange concocté par Didier Deschamps avec Mbappé et Griezmann en attaque. Une première encourageante malgré de la frustration.

8 octobre 2015-2 juin 2021. Soit 5 ans et 237 jours que Karim Benzema n’avait plus porté la liquette bleue. Ce soir, il a fait son retour en Bleu en attaque accompagné de Griezmann et Mbappé face au Pays de Galles. Pour son retour, le numéro 19 a montré de bonnes choses. Il a été un électron libre comme l’ont été ses camarades offensifs du soir qui ne s’empiétaient pas les uns sur les autres. De plus, il a tenté (9 tirs dont 3 cadrés), il a pas mal dézoné mais il n’a pas su marquer. S’il s’est montré volontaire, l’attaquant du Réal a manqué de réalisme dans le dernier geste comme son pénalty arrête par Danny Ward à la 26è minute ou encore sa frappe croisée qui touche le montant gauche du gardien gallois qui a permis à Ousmane Dembélé, qui a bien suivi l’action, de marquer le 3è but français. A noter que Mbappé et Griezmann ont eux aussi marqué.

Malgré une liberté de mouvement en attaque, un bon placement et une prise de profondeur, Karim Benzema n’a pas pu exprimer tout son potentiel en raison de la défense galloise qui lui a laissé très peu d’espaces. Cela ne lui a pas été préjudiciable car il a tout de même montré des phases durant lesquelles il décrochait pour lancer certaines offensives françaises comme sur sa passe en profondeur pour Kylian Mbappé (40è) et il n’a pas hésité à tenter sa chance avec peu de réussite (86è). Sans oublier son jeu sans ballon qui a énormément apporté aux Bleus.

Lire aussi : Euro 2020: le retour de Karim Benzema, c’est ce soir

Une association avec Mbappé et Griezmann prometteuse

“Karim (Benzema), Kylian (Mbappé) et Antoine (Griezmann) sont trois joueurs intelligents, fins techniquement et capables de s’entendre”, déclarait en avant-match Guy Stéphan, l’adjoint de Didier Deschamps, au micro de Fred Calenge. Il a eu raison. Tout au long du match, les trois attaquants n’ont eu de cesse de se déplacer librement pour être au coeur du jeu, dézoner, décrocher ou alors rentrer dans l’axe pour armer une frappe comme l’a fait Griezmann. Quant à Karim Benzema, il a su se montrer mobile pour demander le ballon à ses compères d’attaque. Le trio d’attaque qui fait tant saliver les Français et la planète a montré des premières bribes intéressantes qui vont se peaufiner peu à peu dans les jours et semaines à venir.

“J’ai eu de très bonnes sensations, après une bonne semaine de travail. On monte en puissance. Je me suis bien senti, c’est de bon augure pour la suite. On aura le temps (avec Mbappé et Griezmann) de peaufiner notre entente”, a confié Karim Benzema après le match et la victoire trois buts à zéro des Bleus. Un bon match pour le revenant qui ne demande qu’à pouvoir montrer de nouveau son talent sous le maillot de l’Equipe de France après plus de cinq ans sans sélection et un trio avec Mbappé et Griezmmann qui risque de faire mal aux futurs adversaires de l’Equipe de France.

About author

Apprenti journaliste
Related posts
À la uneMusique

Après 6 ans d'absence, Adele est de retour avec un tout nouveau titre

À la uneSport

Soupçonné de l’avoir tué, le mari de l’athlète kényane Agnes Tirop a été arrêté

À la uneSéries Tv

De quoi parlera la série dérivée de Dune ?

À la uneFaits Divers

Des lycéens nantais menacés de mort après une vidéo où ils miment une prière musulmane

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux