À la uneActualitéFrancePolitique

“La richesse, c’est le vol !” : la nouvelle sortie choc de Philippe Poutou

Philippe poutou On est en Direct la richesse c'est du vol 23 février 2022

Le candidat à la Présidentielle 2022, Philippe Poutou, était l’invité de Laurent Ruquier et Léa Salamé dimanche sur France 2.

Invité dans l’émission On est Direct hier soir, Philippe Poutou s’est emballé lorsqu’il a livré son regard sur la société d’aujourd’hui. Étant venu pour présenter son programme, le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) en a profité pour glisser quelques piques aux riches. “Chacun se bat pour le monde qu’il a envie d’avoir. Parce qu’en fait l’ultra richesse correspond exactement à l’appauvrissement d’une bonne partie de la population“, s’est-il indigné sur le plateau. Avant d’ajouter : “Plus de milliardaires, ça veut dire plus de pauvres. On dit que les milliardaires sont riches car ils sont hyper malins, ils sont innovants, ils ont de supers diplômes, ils bossent tout le temps, mais pas du tout ! Les riches s’enrichissent parce qu’ils piquent l’argent à la société. La richesse se fait sur le dos des autres“.

Au sujet des pays développés, Philippe Poutou les accuse d’avoir fondé leur richesse “par le pillage des colonies et par un néo-colonialisme qui continue encore” . Le conseiller municipal bordelais en conclut donc une chose : “Il n’y a pas de mystère, la richesse c’est le vol“.

Ce n’est pas la première fois que l’ex-salarié, licencié de chez Ford, se fait remarquer pour ses propos accusateurs. Déjà en octobre 2021, il avait étayé des paroles “anti-flic” dans l’émission Votre Instant Politique, diffusée sur France 5. “Évidemment la police tue (…) Il faudrait voir les chiffres précisément, mais dans les quartiers populaires, c’est une quinzaine de jeunes qui sont tués par la police annuellement. La police tue, oui, mais la police, surtout, mutile. Combien de mains arrachées, combien de visages défigurés, combien de gens en garde à vue alors qu’ils n’ont rien fait ? Il y a une véritable violence policière“. Des mots qui n’avaient pas manquer de faire réagir dans la sphère politique.

À lire aussi : “Pour l’instant, personne ne peut gagner à part Macron” : l’étonnante “déclaration” de Zemmour

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneCultureMédias

Tu te souviens… du Morning Live ?

ActualitéCinémaCôte d’AzurCulture

10 dates marquantes dans l’histoire du Festival de Cannes

ActualitéVoyages

Destination de rêve : Four Seasons Hotel Megève

À la uneCulturePop & Geek

Tu te souviens … de la Game Boy ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux