EmissionsL’Afterschool

Laura Cahen et Cabadzi dans l’After-School #128

Laura Cahen sur VL

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Jeudi 29 avril, l’équipe de l’After School recevait Laura Cahen et Cabadzi. Nous étions pour cette émission entourés des chroniqueurs Mathilde, Fabien et Charles ainsi que de Chloé et Julien à la réalisation.

Et, c’est avec tout autant de talent et de douceur que Laura Cahen entame avec nous ce début d’émission. Autrice, compositrice et interprète, son parcours allie la création à la perfection. Lauréate du FAIR en 2013, son premier album “Nord” apparaît en 2017.

Après plusieurs rencontres (notamment celle avec son producteur Dan Lévy) et projets, dont l’incroyable participation à la B.O du film “J’ai perdu mon corps” de Jérémy Caplin (nommé aux Césars et Oscars 2020 en meilleur film d’animation) avec le titre “Complainte du soleil“, elle se recentre sur elle et revient avec son deuxième opus.

Disponible le 7 mai, Une fille est un album autobiographique et intimiste influencé par Björk, Pj Harvey, Camille mais aussi la peinture. Son très remarqué clip “La jetée” sorti le 23 février, en noir et blanc réalisé par Kahina Le Querrec ou celui de “Cavale” réalisé par Edie Blanchard nous confirment ses goûts pour l’esthétique et la mise en scène.

Mais on en parlera dans quelques minutes puisque c’est l’heure de la chronique de Mathilde qui nous parle de Thomas Pesquet cette semaine!

En apesanteur, on va y rester puisque Laura Cahen va nous envouter en chantant à la guitare “Coquelicot”.

Un duo incroyable avec Yaël Naïm qui nous laisse penser que les femmes ont une place importante dans sa création, comme elle nous le confirme au micro. Un combat auquel s’associe d’autres comme le prouve l’un de ses titres “Dans mon lit” , un coming-out musical mais surtout un appel à la tolérance rempli de poésie.

L’occasion pour nous de parler des femmes qui l’ont inspiré en quelques questions réponses.

Une émission chargée en message puisque c’est le moment de la chronique de Fabien. Et cette semaine, il a décidé de nous parler de l’harcèlement scolaire et de sa propre expérience. 3 minutes d’émotion et une très belle revanche sur la vie.

Et c’est déjà la moitié de l’émission. Laura laisse son siège à notre second invité Lulu, faisant partie de Cabadzi. Et ce n’est pas pour rien, puisque ce duo nantais fondé en 2009 par Olivier Garnier (dit Lulu) au chant et Victorien Bitaudeau aux percussions et beat box, ont également été lauréat du FAIR en 2013.

Un duo hip-hop électro qui a sorti plusieurs albums notamment le dernier en 2017 sur Bertrand Blier. Et le 5 mars 2021 était la date de leur retour avec ce 4ème album, “Bürrhus“, 16 titres album avec des lyriques sombres et comiques.

Un nom qui n’est pas sans rappeler Bürrhus Fréderik Skinner, ce psychologue spécialisé dans le béhaviorisme qui a inventé la boite skinner sur le conditionnement. Une expérience qui est entièrement transposée à notre époque avec l’addiction aux réseaux sociaux.

Mais arrêtons de parler et écoutons son premier titre “Mélanco”.

Mélanco en quelques chiffres: Sorti le 4 novembre il totalise pratiquement 100 000 vues sur Youtube. Une référence à Black Mirror qui complète une série SF de six épisodes aux influences riches et variées réalisée par Marian Ladriève.

Un puzzle (artistique) et ça tombe bien, c’est le titre du deuxième morceau qu’on écoute dès maintenant.

Une authenticité à l’inverse du thème de la chronique de Charles sur “les plagiats de la loose”.

Jamais deux sans trois puisque Cabadzi nous propose un troisième titre “Animal” dont le clip sorti en février a dépassé la barre des 127 000 vues sur Youtube.

Et, on finit cette émission avec un jeu avant de vous remercier de nous avoir écoutés et de se retrouver tous ensemble dans quinze jours.

Pour nous suivre :

Facebook

Twitter

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
EmissionsIls Ont Fait la Une

Capucine Anav, invitée de Ils Ont Fait la Une #37

EmissionsUn éclair de Gueny

Lola Dubini et Patrice Maktav, invités de Un Éclair de Guény #133

EmissionsSolo

SOLO #4

À la uneBuzzEmissions

Une association de féministes attaque l'émission Miss France en justice

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux