ActualitéSport

L’avion qui transportait le footballeur Emiliano Sala a disparu.

Engagé depuis trois jours avec son nouveau club Cardiff, Emiliano Sala était en vol pour Cardiff avant que son avion ne disparaisse des radars. 18 heures après que l’alerte ait été émise, il n’y a toujours aucune trace de l’avion.

Plus aucun signe depuis 20h23

Le footballeur Emiliano Sala s’est envolé de Nantes à 19h15 ce lundi 21 Janvier. D’après une source citée par l’Agence France-Presse, Emiliano Sala était accompagné d’une personne et du pilote de l’avion. Les trois hommes se dirigeaient vers Cardiff, le nouveau club d’Emiliano Sala. A 20h23, les gardes côtes de Guernesey ont reçu une alerte provenant des autorités aériennes de l’île de Jersey. L’alerte les informant que l’avion avait disparu des radars à 15 miles (24 kilomètres) au nord de Guernesey. L’avion se trouvait à une altitude de 2 300 pieds, soit environ 700 mètres.

Piper PA-46 Malibu, même modèle d’avion dans lequel a embarqué Emiliano Sala. 

Deux hélicoptères ainsi qu’un navire de sauvetage sont partis à la recherche de l’avion. Mais les conditions climatiques ont compliqué les recherches et ces dernières ont dû être arrêté à 2 heures du matin. L’opération de recherches a repris ce mardi matin à 9 heures.

Emiliano Sala. Source image : FootMercato

Auteur d’une très belle première partie de saison avec le FC Nantes, Emiliano Sala a trouvé le chemin des filets a douze reprises cette saison. L’attaquant Italo Argentin s’est engagé avec le club de Cardiff samedi, pour un contrat de 3ans et demi. Le montant de son transfert s’élève à 17 Millions d’euros, un record pour le petit club de Premier League. Mehmet Dalman, président du club de Cardiff se dit « très inquiet pour la sécurité d’Emiliano Sala ».
Par ailleurs, Le FC Nantes devait se déplacer sur le terrain de l’Entente Sannois Saint-Gratien (Club de National 1), mercredi, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France. Mais le match n’aura pas lieu et est décalé à Dimanche.
Le match de championnat opposant les Nantais face aux verts de Saint-Etienne devrait être aussi reportés.

Related posts
À la uneActualitéE-Sport

Worlds de League of Legends, l'équipe européenne G2 Esports humiliée à domicile

À la uneActualitéCultureMusique

Les NRJ Music Awards, cherchent une nouvelle énergie !

À la uneActualitéBrèvesCinémaCulture

Après "Libérée Délivrée" Disney dévoile "Dans un autre Monde"

À la uneActualitéMédias

The Missing One, l’émission d’aventure signée Amazon Original

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux