Euro Foot

Le Bayern a-t-il de la concurrence en Bundesliga ?

La saison 2019/2020 restera dans l’histoire du Bayern Munich. En effet, les hommes d’Hans-Dieter Flick ont réalisé un triplé historique pour les Bavarois : à savoir le titre en Bundesliga, la Coupe d’Allemagne et la Ligue des Champions. La Coupe d’Europe est d’ailleurs un titre qui échappait aux Bavarois depuis 2013. Les Allemands, qui se sont déjà renforcé sur ce mercato, sont donc en course pour leur propre succession en C1 en 2021.

Souvent critiquée en Ligue 1, notamment par les observateurs du PSG voire les supporters, la concurrence n’est pas vraiment beaucoup étoffée en Allemagne. En effet, le Bayern Munich vampirise la Bundesliga depuis des décennies maintenant. Le club bavarois, qui est à la fois le club le plus aimé et le plus détesté de l’autre côté du Rhin, est d’ailleurs l’unique écurie allemande à compter plus de titres nationaux à son palmarès. Signe d’une domination sans partage puisque le Bayern compte 30 titres de champion d’Allemagne. 

Ces dernières années, l’écrasante domination bavaroise se traduit par huit championnats d’Allemagne consécutifs, soit depuis 2013. Et cette saison 2019/2020, après trois mois compliqués, les Bavarois ont une nouvelle fois fini devant Leipzig, Dortmund ou encore le Bayer Leverkusen. Forcément, pour la saison 2020/2021, le Bayern est encore attendu comme le principal favori pour remporter la Bundesliga, leur neuvième consécutive. Selon Bwin, les Rouge-et-Blanc ont une cote de 1.15 puisque les Bavarois ont terminé meilleure défense du championnat mais aussi parmi les meilleures attaques avec 100 buts inscrits en 34 journées.

Deux formations peuvent poser quelques problèmes aux Bavarois sur la saison, à l’image du RB Leipzig ou du Borussia Dortmund. La première formation, qui n’a perdu aucun des deux matchs contre le Bayern en 2019/2020, ne cesse d’impressionner. Créé en 2009, le club vient de disputer une demi-finale de Ligue des Champions face au PSG, une première dans son histoire. Très bien structuré, le club peut compter sur un coach d’avenir avec Julen Nagelsmann, âgé de seulement 32 ans. Le groupe de Leipzig est également très jeune, avec des joueurs à fort potentiel à l’image de Dani Olmo, Christopher Nkunku ou encore les défenseurs très courtisés comme Dayot Upamecano ou Nordi Mukiele. La cote d’un titre pour Leipzig, qui serait le premier de l’histoire, est à 15,00 ! Le Borussia Dortmund, de son côté, est le principal outsider du Bayern, saison après saison. Les Marsupilamis, qui ont remporté deux titres en 2010-2011 et 2011-2012, ont une cote de 6,50 pour la saison prochaine, d’autant plus qu’ils pourraient perdre Jadon Sancho, qui a marqué plus de 15 buts et donné plus de 15 passes décisives en Bundesliga la saison dernière. Les Jaune-et-Noir ont aussi perdu Achraf Hakimi, qui était prêté deux saisons par le Real Madrid.

De son côté, le Bayern Munich a déjà très bien travaillé sur le mercato. En effet, les dirigeants ont déjà bouclé deux grosses arrivées au mois de juillet dernier avec Leroy Sané, qui arrive en provenance de Manchester City contre une cinquantaine de millions d’euros, et Tanguy Kouassi, libre de tout contrat après la fin de son contrat aspirant au PSG. Les Bavarois, qui avaient déjà une équipe très complète cette saison, sont encore mieux armés pour cette nouvelle année !

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéEuro FootFoot

Euro 2020 : l’Italie sur le toit de l’Europe au bout du suspense

À la uneActualitéEuro FootFoot

Euro 2020 : ce sera Angleterre - Italie en finale

À la uneActualitéEuro FootFoot

Euro 2020 : tout savoir sur les demi-finales qui commencent aujourd’hui

À la uneEuro FootInternationalSport

Une collecte de fonds pour lutter contre le cyber-harcèlement : presque 42 000€ récoltés pour la jeune supporter allemande

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux