À la uneActualitéSport

Tour de France 2020 : Wout Van Aert remporte la 7e étape, Pogacar grand perdant du jour

Le Belge Wout van Art s’est imposé au sprint lors d’une 7e étape incroyable entre Millau et Lavaur. Il devance Edvald Boasson Hagen et Bryan Coquart pour remporter sa seconde victoire sur l’édition 2020. Tadej Pogacar, un des favoris, a été distancé par un gros coup de bordure d’Ineos et Jumbo-Visma.

On réclamait du spectacle, on a été servi. Le coureur de la Jumbo-Visma Wout Van Aert a remporté au sprint une 7e étape où de nombreux sprinteurs n’étaient pas présents suite à un coup de bordure en début d’étape. Le prodige belge devance Edvald Boasson Hagen (NTT) et Bryan Coquard (B&B Hotels-Vital Concept) sur la ligne d’arrivée. Il remporte sa seconde victoire sur le Tour de France 2020 dans une étape entre Millau et Lavaur dynamitée dès les premiers kilomètres par Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) qui récupère le maillot vert.

À lire également : Un Français va t-il remporter le Tour de France ?

La Bora-Hansgrohe a fait le menage

L’équipe de Peter Sagan a pris les choses en mains dans la côte de Luzençon. En seulement 10 km, la Bora-Hansgrohe a distancé une grosse partie des sprinteurs potentiels à la victoire cette après-midi sous l’impulsion du Slovaque Peter Sagan. La présence du vent à permis de créer une grosse cassure distançant définitivement pour le reste de la course Caleb Ewan (Lotto Soudal), Giacomo Nizzolo (NTT), Alexander Kristoff (UAE), Mads Pedersen (Trek Segafredo), Niccolo Bonifazio (Total-Direct Energie) ou encore le maillot vert Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step). Un gros coup de force de la part de l’équipe du triple champion du monde, qui finit seulement sur une décevante quatrième place.

Tadej Pogacar perd plus d’une minute

Le dernier membre de la Lotto Soudal Thomas De Gendt (Lotto Soudal) a tenté tant bien que mal de partir en solitaire pendant 30 km. Mais le peloton ne lui a jamais laissé plus d’une minute pour le reprendre à 35 km de la ligne d’arrivée. C’est le moment choisi par le Team Ineos et la Jumbo-Visma pour scinder le peloton en trois groupes à la suite d’une grosse accélération laissant Tadej Pogacar (UAE), Mikel Landa (Bahrain-McLaren) et Richie Porte (Trek Segafredo) sur le carreau. Le Slovène annoncé comme un des grands favoris de ce tour va perdre au final 1″21 à l’arrivée.

La Groupama-FDJ a sécurisé Pinot

Marc Madiot ne voulait pas connaitre à nouveau l’étape d’Albi l’an passé où Thibaut Pinot avait perdu deux minutes sur un coup de bordure. Cette fois-ci, les équipiers du Franc-Comtois Matthieu Ladagnous, Valentin Madouas, Stefan Küng et Rudy Molard se sont obstinés toute la journée à garder leur leader dans le groupe de tête jusqu’au final de l’étape. Si Tadej Pogacar y a laissé des plumes, Adam Yates (Mitchelton-Scott) est toujours maillot jaune avec trois secondes d’avance sur Primoz Roglic (Jumbo-Visma). Le nouveau changement c’est le troisième place de Guillaume Martin (Cofidis). Le Français est un des gagnant du coup de bordure et pointe à 9 secondes du maillot jaune. Il prend la place deTadej Pogacar relégué à la 16e place à 1’28 de Yates.

Dans les autres victimes de la journée, on retrouve également Mikel Landa (Bahrain-McLaren), Richie Porte (Trek-Segafredo) ou encore Bauke Mollema (Trek Segafredo) tous les quatre relégués à 1’34 du maillot jaune. À noter aussi que  Richard Carapaz (Ineos-Grenadier), le numéro 2 de la formation britannique a été victime d’une crevaison le reléguant à 2’02 d’Adam Yates. Dès demain, les coureurs arrivent dans les Pyrénées avec au programme deux cols de 1ère catégorie et le mythique Port de Balès, un beau terrain de jeu pour les grimpeurs.

Crédit : AFP

About author

Journaliste spécialisé dans le Sport
Related posts
À la uneActualitéSéries Tv

Scenes From a Marriage : Jessica Chastain remplace Michelle Williams

À la uneActualitéSéries Tv

Manifest : la saison 2 de la série sur TF1 dès le 10 novembre

À la uneCultureMusique

Miley Cyrus annonce la sortie de son nouvel album

À la uneCinémaSéries Tv

La Famille Addams : Tim Burton bientôt à la tête d'une nouvelle version en série

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux