À la uneBrèvesMédiasSéries Tv

Le chiffre média du jour : quel score pour Grand Hôtel ?

Hier soir, TF1 ouvrait les portes de son Grand Hôtel à 21h05. Une série très attendue mais est-elle parvenue à être le succès tout aussi attendu pour la chaîne ?

Pour sa rentrée, TF1 a fait le choix de dégainer sa grande série, saga même comme elle l’avait fait l’an passé avec Le temps est assassin. Après l’adaptation littéraire, c’est au tour d’une adaptation sérielle, celle de la série espagnole éponyme, Grand Hôtel, de débarquer sur nos écrans. Pour sa première soirée, la série se positionne en tête des audiences avec plus de 4.6 millions téléspectateurs et plus de 21% de part de marché. Avec ce large succès, TF1 retrouve des couleurs amorcées dès le 20 août par la diffusion de Profilage.
Un score excellent donc même si objectivement, si on avait prévoir un chiffre, on aurait sans doute tabler sur un chiffre supérieur à celui-ci.

A lire aussi : On a vu pour vous … Grand Hôtel, la série événement de la rentrée de TF1

L’an dernier, pour son lancement, Le temps est assassin portée par Mathilde Seigner avait réuni quelques 5.3 millions de téléspectateurs et 26% de part de marché, une audience supérieure à celle de Grand Hôtel.

Anthony Costa, 25 ans, se fait embaucher comme serveur au Grand Hôtel, palace historique de la Côte d’Azur pour tenter de comprendre ce qui est arrivé à sa sœur, femme de chambre ayant mystérieusement disparu il y a quelques mois.  Il n’imaginait pas alors tomber amoureux de l’héritière de la famille Vasseur, sur le point de se marier avec le directeur de l’hôtel…Mais sous ce luxe se cachent de nombreux secrets enfouis depuis longtemps, prêts à refaire surface…

On dit quoi sur Twitter de ces premiers épisodes ?

A écouter aussi : Le temps est assassin : “Un succès littéraire est bien placé pour engendrer un succès télé ou ciné” | La loi des séries #309

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualitéSéries Tv

Scenes From a Marriage : Jessica Chastain remplace Michelle Williams

À la uneActualitéSéries Tv

Manifest : la saison 2 de la série sur TF1 dès le 10 novembre

La Loi des SériesSéries Tv

The Générique TV Show : Nick Carr (Jayce - Mask) | La loi des séries #427

La Loi des SériesSéries Tv

La plateforme Madelen | La loi des séries #426

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux