À la uneActualitéFrance

Le nouveau moyen de transport de La Poste à Lille : une Porsche ?

Le jeudi 5 novembre, les lillois ont été surpris de découvrir une Porsche jaune au logo de La Poste garée devant un de leurs bureaux dans le centre-ville de Lille.

Un nouveau moyen de transport ? Une Porsche était garée devant un bureau La Poste dans le centre-ville de Lille le jeudi 5 novembre. Sa couleur jaune pétante et le logo de La Poste imprimé sur la belle voiture ont attiré les curieux. Stationnée sur l’espace livraison et entourée de colis, beaucoup se sont posés des questions. Serait-ce le nouveau moyen de transport employé par La Poste ? C’est sûr qu’une Porsche 911 4S est plus rapide que les camionnettes et vélos traditionnels utilisés. Et avec l’augmentation des achats sur Internet en ces temps de confinement, cela peut s’avérer utile.

Source : La Voix du Nord

En réalité, la Porsche n’était qu’un coup de pub. Mais pas pour La Poste. C’est un concessionnaire automobile lillois nommé 4Sautomobiles qui est à l’origine de cette mise en scène. Le gérant, Anthony Desnerck, a affirmé qu’il s’agissait de faire “un coup de pub, un clin d’œil amusant en ces temps plutôt moroses”. Avec les problèmes économiques liés à la pandémie du Covid-19, l’achat de véhicules prestigieux ne semble pas être à l’esprit des Français. Mais le gérant a ajouté que les “gens qui avaient de l’argent avant la crise en ont encore aujourd’hui”. Les affaires continuent à tourner pour lui même si les ventes se font principalement à distance. Par contre, pas question de vendre sa Porsche jaune à 134 000 euros. Elle a uniquement été utilisée pour leur coup de pub. Sa couleur a directement laissé penser à l’enseigne La Poste et le logo a ensuite été ajouté mais il sera, bien sûr, retiré à la fin de tout ça.

Le gérant et son garage n’en sont pas à leur premier coup. Il avait auparavant mis une Renault Alpine aux couleurs de la gendarmerie — et avec l’accord des autorités. Mais cette fois, La Poste lilloise a affirmé ne pas avoir été tenu au courant. L’usage non-autorisé du logo ne les a pas amusés. La Poste s’est surtout sentie “gênée pour une question d’image”. Comme quoi le luxe ne peut pas mettre tout le monde d’accord. Une chose est sûre, la tentative de buzz est réussite. Malgré le confinement, la voiture de sport luxueuse était entourée de curieux et curieuses.

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéMédias

10 candidats emblématiques de Secret Story

À la uneSéries Tv

C'est pour quand la suite de Panda avec Julien Doré ?

À la uneFranceMédias

Secret Story : c'est bien "La Voix" qu'on entend dans le métro à Paris ?

À la uneSéries Tv

Les bracelets rouges : la saison 5 est-elle la dernière ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Laura Laune victime de menaces par un influenceur suite à son sketch