À la uneCulturePop & Geek

L’édition 2020 du Comic Con de Paris annulée

En raison de l’épidémie de coronavirus, la direction du Comic Con Paris a pris la décision d’annuler son édition 2020, prévue du 2 au 4 octobre prochain.

C’est un nouvel événement culturel majeur qui subit les conséquences de la crise sanitaire. Si pour la pop culture bon nombre de festivals et de conventions avaient déjà du être reportés ou annulés en raison de la Covid-19, l’incertitude subsistait encore au sujet du Comic Con de Paris. C’est désormais malheureusement officiel : l’édition 2020, censée se tenir du 2 au 4 octobre prochain, est elle aussi annulée. La direction a annoncé le remboursement intégral des billets achetés, et a déjà évoqué fixé un nouveau rendez-vous en 2021.

A lire aussi : San Diego Comic Con : annulation de l’édition 2020, une première en 50 ans

Cette sixième édition devait se tenir au Parc des expositions Porte de Versailles, après avoir proposé à ses visiteurs pendant cinq ans de rencontrer des personnalités majeures de la pop culture au sein de la Grande Halle de la Villette. Mais en raison des interdictions de rassemblement toujours en vigueur, des difficultés pour faire venir des invités de l’étranger et du maintien des distanciations sociales, il paraissait malheureusement peu probable que la Comic Con de Paris 2020 échappe à la longue liste des événements annulés. Il faudra donc attendre un an pour voir la convention prendre place dans ses nouveaux quartiers.

Crédit Photo : Comic Con Paris

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternationalSanté

Qu'est ce qu'une "Covid Party", cette pratique qui inquiète aux Etats-Unis ?

À la uneInsolite

Un Airbus obligé d’atterrir d'urgence après avoir percuté un oiseau

À la uneCinémaCultureSéries Tv

Qui est-ce ? De Brad Pitt à Kurt Russell, ils ont commencé à la télé…

À la uneActualitéBrèvesFranceMédias

"Balance ton post" : deux nouveaux chroniqueurs rejoignent l'équipe de Cyril Hanouna

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux