InsoliteInternational

Les 5 traditions et coutumes les plus bizarres du monde

Chaque pays, chaque peuple a ses propres traditions. Mais certaines de ces coutumes sont pour le moins très étranges. Dans le monde entier, les croyances divergent et mènent à de drôles de coutumes. Si certaines peuvent vous faire sourire, d’autres sont carrément dangereuses ! On vous laisse découvrir notre classement de ces traditions les plus bizarres du monde !

1. Kenya : cracher sur les nouveaux-nés

Au Kenya, la tradition veut que quand un enfant naît, on le fait passer dans les bras de chaque femme présente pour qu’elles lui crache dans la bouche.

2. Vanuatu : sauter dans le vide

Dans le village de Bunlap, dans le Pacifique, les hommes se jettent dans le vide pour savoir si la récolte d’ignames sera bonne. Après s’être enduit le corps d’huile de coco, les hommes montent sur un mur construit de troncs d’arbres, et sautent les pieds attachés par des lianes. Si aucun homme ne se blesse, alors la récolte sera bonne…

3. Chine : pleurer avant le mariage

Un mois avant le mariage, en Chine, les femmes qui vont se marier doivent pleurer tous les jours pendant une heure. 10 jours plus tard, la mère pleure avec sa fille, puis 10 jours encore plus tard, c’est la grand-mère qui s’y met. Cette tradition est censée montrer la joie des épouses.

4. Inde : lâcher un bébé dans le vide

En Inde, les nouveaux-nés sont lâchés du haut d’une tour, tout ça pour leur assurer une bonne santé. Pas de panique, un drap est tout de même déployé en bas pour attraper le bébé.

5. Soudan du sud : 2 bébés sinon le divorce

Dans le sud du Soudan, le mari peut demander le divorce si la femme n’a pas eu 2 enfants. Pourquoi ? Tout simplement parce que le mariage n’est pas considéré comme complet tant qu’il n’y a pas 2 enfants.

About author

Rédactrice
Related posts
À la uneActualitéEnvironnementInternational

La Chine va cesser de construire des centrales à charbon à l’étranger

À la uneActualitéInternational

Les images impressionnantes de l'éruption du volcan aux Canaries

À la uneActualitéInternational

De nombreux fumeurs de cannabis touchés par le syndrome cannabinoïde

À la uneActualitéInternationalVoyages

Les Etats-Unis vont rouvrir leurs frontières pour les voyageurs vaccinés

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux