Pour la quatrième année, LVHM lance les Journées Particulières qui va permettre à tous de découvrir gratuitement les coulisses du leader mondial des produits de haute qualité ! Lancées en 2011, les Journées particulières permettent au public de venir à la rencontre des artisans et savoir-faire des nombreuses maisons de LVMH partout dans le monde. Cet événement aura lieu les 12, 13 et 14 octobre 2018.

Votre choix devra se faire parmi 77 lieux, dont 40 inédits. Au total, 56 Maisons ouvrent leurs portes dans 14 pays avec pour la première fois l’Allemagne, les États-Unis, l’Argentine, la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

Au programme : des rencontres avec les créateurs et artisans de chaque Maison. Aussi, de nombreux happenings seront proposés pour un week-end placé sous le signe de l’immersion dans l’univers des marques du groupe français d’entreprises.

LVMH insiste sur l’immersion avec sa campagne qui joue sur la métaphore avec la serrure invitant le public à pénétrer au sein des coulisses des Maisons.

En complément de ce week-end très spécial, une série de podcast « Confidences particulières » sera lancée pour enrichir l’expérience de conversations avec des créateurs, artisans…

VL vous a sélectionné des lieux à visiter en France du 12 au 14 octobre :

  • Berluti : À Paris, l’Atelier Sur Mesure dévoilera les coulisses de la Maison Berluti et les savoir-faire des artisans et maîtres bottiers qui donnent patiemment naissance à des souliers d’exception.

26, rue Marbeuf, 75008 Paris

  • Louis Vuitton/Dior : À Grasse, qui est le berceau mondial de la parfumerie, se trouve les Fontaines Parfumées de la Maison commune  Louis Vuitton/Dior, qui sont entièrement dédiées à la création de parfums.

Allée Jean-Moulin, 06130 Grasse

  • FRED : À Paris, vous pourrez découvrir la Maison du joaillier FRED où la lumière joue un rôle essentiel.

14, rue de la Paix, 75002 Paris

  • Givenchy : Vous pourrez découvrir le savoir-faire Haute Couture de la Maison et son esprit créatif dans son magnifique hôtel particulier datant du 19ème siècle.

3, avenue George V, 75008 Paris

  • Guerlain : Vous aurez l’opportunité de visiter la boutique historique de la Maison Guerlain qui s’impose comme la destination d’un véritable art de vivre à la française depuis presque 200 ans.

68, avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris

  • La Samaritaine & Cheval Blanc : La chantier de la Samaritaine vous ouvre ses portes pendant les Journées Particulières afin de découvrir le projet qui associera un grand magasin, un hôtel, des bureaux…

Maison du projet Samaritaine, 1 rue du Pont-Neuf, 75001 Paris

Géolocalisez-vous pour savoir quelles Maisons se trouvent autour de vous en cliquant ici

À lire aussi : Mais qui est donc Jacquemus ?