Jeux Olympiques Paris 2024

Les médaillés Olympiques ramèneront un peu de Paris avec eux

L’annonce des médailles pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 résonne avec un éclat singulier : chaque médaillon renfermera un fragment authentique de la Tour Eiffel. Cette fusion entre le monument de Paris et la consécration des athlètes est un symbole de grandeur et d’universalité. Tout comme la Tour Eiffel surplombe l’horizon de Paris, ces médailles concrétisent l’apogée de la réussite sportive. Cette alliance de patrimoine et performance incarne l’esprit des Jeux Olympiques, unissant tradition et innovation durant cette célébration inégalée de l’excellence sportive.

Dans l’effervescence des Jeux Olympiques, où les athlètes repoussent les limites de la performance, une autre compétition prend vie sur les sites de paris sportifs en ligne, avec en tête de file Vbet et son bonus. Où les parieurs tentent une victoire par procuration, ajoutant une nouvelle dimension à cette célébration. Nous avons pu avoir un avant-goût de cette effervescence ce jeudi 8 février, les organisateurs des Jeux Olympiques de Paris 2024 ont présenté les médailles qui seront attribuées aux athlètes. Chacune de ces médailles comportera un fragment de la Tour Eiffel. Fabriquées en or, en argent ou en bronze, elles incluront également un vrai morceau de la Tour Eiffel.

Paris 2024 a opté pour des médailles imposantes, avec une forme ronde ornée d’un hexagone central rappelant la France. Dans lequel sera incrusté un fragment de 18 g de la Tour Eiffel, sûrement le monument le plus emblématique de la capitale française. Ces médailles ont été conçues par la prestigieuse maison Chaumet, joaillerie renommée de la place Vendôme, et produites par la Monnaie de Paris.

La Société d’exploitation de la Tour Eiffel a accepté la demande des organisateurs de fournir des morceaux de la Tour provenant des travaux de rénovation du monument. Ces morceaux ont été préalablement traités et polis pour retrouver leur couleur grise d’origine, puis intégrés au cœur de la médaille, qui mesure 85 mm de diamètre et 9,2 mm d’épaisseur. De fines lignes rayonnent autour de l’hexagone de fer à intervalles réguliers, ajoutant une touche esthétique. Le revers de la médaille olympique présente une gravure de la Tour Eiffel, de l’Acropole et de la déesse Niké, rappelant les origines des Jeux Olympiques en Grèce. Quant au revers de la médaille paralympique, il offre une vue unique de la Tour Eiffel. Au total, 5 084 médailles seront produites, chaque discipline étant gravée sur la tranche, avec un ruban bleu pour les Jeux Olympiques et un ruban rouge pour les Jeux Paralympiques.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneJeux Olympiques Paris 2024Sport

Jeux Olympiques 2024 : quelles sont nos grandes chances de médailles ?

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024Politique

Les Jeux Olympiques bientôt annulés ?

Jeux Olympiques Paris 2024Sport

En route pour Paris 2024 : le tir, entre inédit et hype grandissante

À la uneJeux Olympiques Paris 2024

Jeux Olympiques : les détails sur la cérémonie d'ouverture Céline Dion, Marion Cotillard, Aya Nakamura...

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux