Beauté

Les tendances makeup de 2021

Depuis l’année dernière, l’habitude de se pouponner a été mise à mal par la situation sanitaire qui a traversé le monde entier. Souvent à la maison, nos petits gestes de beauté quotidiens sont souvent passés aux oubliettes et on a pu voir l’émergence d’un florilège de vidéos nous apprenant à nous couper les cheveux nous-mêmes ou à nous maquiller avec le masque. Le temps des spas et des instituts de beauté semblait bien loin, comme un vague souvenir d’une époque ancienne.

Cependant, si les palettes et les rouges à lèvres ont disparu, c’est pour faire émerger de nouveaux gestes : les soins pour la peau, les masques, les gommages, tous ces rituels ont fait leur retour, pour notre plus grand bonheur !

Mais alors que nous démarrons l’année 2021 avec de nouveaux espoirs, les marques semblent être plus créatives que jamais. De nombreuses tendances émergent sur internet et sur les réseaux sociaux, et les prochains mois promettent d’être colorés ! Car, après une année de disette, la tendance est à l’extravagance et aux teintes vives. Bien entendu, même si les couleurs flashy sont de retour, il ne faut pas en abuser sous peine de ressembler au joueur de poker ElkY maquillé en joker pour la sortie du Dark Knight ! Alors, pour ne pas se tromper, découvrons ensemble ce que l’univers de la beauté nous prépare pour l’année 2021. 

Des fards à paupières excentriques

Osez l’originalité avec des fards graphiques et colorés !

Après une année où les masques étaient de rigueur, rien d’étonnant à voir apparaître des maquillages originaux et fantasques pour sublimer notre regard. Désormais, on mise tout sur les yeux ! Après le succès de la série Euphoria dans laquelle les héros arborent des makeups follement créatifs, la tendance est désormais aux couleurs vives, aux dessins géométriques ou floraux et à l’avalanche de paillettes. Rien n’est interdit et on peut laisser libre cours à son imagination !

Une peau « effet mouillé »

C’est LA tendance venue tout droit de Corée du Sud, où cette mode a fait un malheur ! En anglais, la « dewy skin » est un faux effet mouilléune peau lumineuse et radieuse, qui brille légèrement. Après avoir inondé le marché de produits matifiants, la tendance a changé de camp. Mais comment reproduire ce look ? Tout d’abord, avec une routine de soin très hydratante, en misant sur les sérums à base d’acide hyaluronique. Ensuite, avec des fonds de teint très légers, à base d’eau, spécialement conçus pour reproduire l’illusion d’une peau miroir. Et bien entendu, on dit au revoir aux poudres qui finalisent le maquillage !

Un rouge à lèvres flashy

Misez sur des couleurs flashy pour vos lèvres !

Le rouge à lèvres est souvent la touche phare d’un make up réussi. Du vermeil intense au violet néon, la tendance est aux couleurs vives pour mettre en valeur la bouche. Exit les gloss et les couleurs neutres, il s’agit désormais d’égayer son sourire avec des teintes mates et audacieuses. On mise tout sur un contour des lèvres bien structuré et on n’hésite pas à ajouter une touche métallique ou pailletée, pour un look encore plus moderne !

Le monochrome fait son grand retour

Pour cette nouvelle année 2021, les couleurs sont de retour, mais pas n’importe comment ! Alors qu’on aimait mélanger les coloris et tester toutes les teintes des palettes, la tendance est désormais au monochrome : une seule couleur pour les yeux, le blush et les lèvres. Pas besoin de se tourner vers les tons neutres, vous pouvez miser sur le rose ou le bleu, pour un look encore plus moderne ! Effet haute couture assuré !

Une inspiration des années 1960

Malgré le tournant futuriste des autres tendances de 2021, la nostalgie est toujours de mise avec ce grand retour des années 1960 chez les stars américaines. On en veut pour preuve le nouveau look d’Ariana Grande, arborant une coiffure mythique et volumineuse dans son clip 34+35. Un eye-liner ultra exagéré et des fards à paupières pour accentuer le creux de la paupière (appelé également banane) permettront d’agrandir les yeux et de créer un regard de biche. De quoi faire revenir les sixties sur le devant de la scène !

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Beauté

Gua Sha : la nouvelle tendance anti-âge de 2020

À la uneBeautéBeauté-femmeBrèvesCulture

Selena Gomez lance sa marque de cosmétique !

BeautéBeauté-femme

Les atouts du CBD dans la cosmétique

À la uneActualitéBeautéMédias

Miss France: Une candidate exclue du concours pour avoir posé dénudée contre le cancer du sein

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux