À la uneActualitéBrèvesFranceSociété

Les VTC triplent les prix en ce jour de grève RATP

Beaucoup de Parisiens ont voulu ce matin, contourner la très grosse journée de grève prévue sur le réseau de transport en commun en prenant des VTC. Il ont eu la mauvaise surprise de tomber sur des prix très élevés.

Ce vendredi 13 sent fortement la galère à Paris aujourd’hui. En effet, en plus du grand mouvement de grève de la RATP aujourd’hui, les prix des VTC ont triplés en conséquence. Avec 10 lignes de métro en moins aujourd’hui, utiliser des applications comme Uber ou Kapten semblait être la bonne idée pour se rendre au travail. Pourtant très vite, vu l’explosion des prix, de nombreuses sont plaint sur les réseaux sociaux.

Sur Kapten par exemple, aller du sud du 15ème arrondissement à la station Parmentier, dans l’est de Paris, à 8 heures coûte plus de 70 euros ce matin. Soit presque trois fois ce que coûte ce trajet en temps ordinaire. (BFM). Une donnée logique vu que les prix des VTC varie selon la demande et l’horaire de la journée. Autant dire que ce matin, avec 278 km de bouchons à 8h en Île de France, il est peu surprenant de constater cette augmentation en flèche.

Pourtant, pour tenter de réduire la colère des usagers, la RATP a nouer des partenariats et lancer des codes promo. Notamment avec Jump , le service de vélo d’Uber. Avec un code, les 15 premières minutes étaient offerte. Même chose avec Kapten qui donnait 20% de réduction sur l’une des courses. Cependant, ce code était limité aux 2 000 premiers participants.

About author

Corentin Briot Journaliste VL média
Related posts
BrèvesSéries Tv

Black and white : une mini série en tournage au Sénégal (France 3)

À la uneActualitéBrèvesNumériqueSociété

Facebook espionnait les utilisateurs IOS à travers la camera

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Goldorak, ce qui se cache derrière la VF de la série | La loi des séries #333

À la uneActualitéBrèvesCinémaCulture

Joker : des scènes enlevées car trop folles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux