À la uneBuzzInsoliteInternational

“Libérée, délivrée” : les images bouleversantes de cette petite fille chantant depuis son bunker en Ukraine

La reine des neiges

Une jeune ukrainienne a ému le net en interprétant la célèbre chanson du film d’animation « La Reine des neiges ». Elle a repris le titre dans sa langue natale depuis un bunker en Ukraine.

Une séquence hors du temps en cette période de guerre. La petite Amélia a attendri les internautes dans cette vidéo qui a fait le tour d’Internet.

Alors que le conflit continu en Ukraine, l’enfant a livré une touchante prestation. Réfugiée dans un abri antiatomique à Kiev, elle a repris le très connu titre « Libérée, délivrée » que chante la souveraine Elsa, dans la « Reine des neiges ». Une vidéo postée sur Facebook qui est devenue virale en l’espace d’une semaine. Au milieu des images de bombardement, ce moment plein de tendresse émeut les internautes depuis jeudi.

La fillette a le rêve, selon l’internaute qui a publié la vidéo, de se produire un jour « sur une grande scène ». Pour l’instant, c’est sous les encouragements des personnes présentes dans le refuge où elle se trouve, que la petite, debout sur une chaise, fait entendre sa voix. Un moment suspendu pour l’auditoire où chacun a arrêté ce qu’il faisait pour écouter Amélia. Un moment de grâce en pleine guerre.

Un soutien mondial

La vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux a été vue par l’interprète originale de la chanson en anglais. Cette dernière n’a pas hésité à montrer son soutien dans un tweet avec les mots : « Nous te voyons. Nous te voyons réellement ». Un message accompagné de cœurs bleu et jaune, les couleurs de l’Ukraine.

La co-compositrice du titre, Kristen Ander-Lopez, a elle aussi réagit en s’adressant directement à Amélia : « Chère Petite Fille avec une voix magnifique, mon mari et moi avons écrit cette chanson comme une partie d’une histoire, qui raconte la guérison d’une famille dans la douleur. La manière dont tu la chantes fait l’effet d’un tour de magie qui répand la lumière de ton cœur, et guérit quiconque l’entend ».

À lire aussi aussi : Qui est Anastasiia Lenna, l’ancienne Miss Ukraine qui a pris les armes ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

L'art du crime : Catherine Marchal en guest des nouveaux épisodes

À la uneFranceMusique

Blessure par balle : qu'est-il arrivé à Kendji Girac ?

À la uneSéries Tv

Après Goldorak, d'autres XperienZ avec d'autres séries ?

À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette dernière soirée des Battles ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux