À la uneFootSport

Ligue des Champions 2019/2020 – Retour sur le tirage au sort des clubs français !

Le tirage au sort de la phase de groupes de la 65ème Ligue des Champions a été effectué aujourd’hui, à Monaco. Les trois clubs français connaissent désormais leurs futurs adversaires. Retour sur les groupes de Lille, Lyon et Paris !

Paris, une formalité avec un gros test

Après les trois échecs consécutifs en huitièmes de finale, Paris veut enfin passer un cap. L’objectif pour les Parisiens sera bien évidemment d’atteindre au minimum les quarts de finale, qu’ils n’ont pas atteint depuis 2016. Mais pour ce faire, il faudra d’abord passer sur un très gros morceau dans ce groupe A : le Real de Zizou ! Cette double confrontation permettra de juger le niveau et les capacités du PSG. Mais le Club Bruges et Galatarasay sont largement à la portée du PSG, qui devrait passer facilement au tour suivant !

Tirage clément pour Lyon

Un an après avoir réalisé un beau parcours, l’OL aura l’occasion de réitérer l’exploit ! Les Gones ont hérité du groupe G, celui du Zénith, de Benfica et de Leipzig. Le tirage est clément, mais attention à ne pas se faire surprendre. L’OL était dans un groupe très abordable en 2015/2016, avec le Zénith, et pourtant le club s’est retrouvé dernier du groupe. Lyon aurait pu affronter Liverpool, Naples, Barcelone ou Dortmund. Ce tirage est donc un soulagement pour les dirigeants lyonnais.
Il n’y a pas vraiment de favoris, le groupe est très équilibré et il est difficile de prédire un favori. Lyon aura toutes les cartes en main pour atteindre les huitièmes de finale et pourrait même terminer premier du groupe si l’équipe joue comme elle en est capable !

Groupe compliqué, mais pas impossible pour Lille

Sept ans après sa dernière participation, le LOSC retrouve la Ligue des Champions dans le groupe H, qui est assez relevé. Avec : Chelsea, vainqueur de la dernière Ligue Europa, l’Ajax demi-finaliste de la dernière édition et Valence, solide équipe espagnole, les Dogues auront du fil à retordre ! Les supporters Lillois auront droit à de très belles affiches et espèrent connaître un meilleur sort que lors de leur dernière participation, où ils avaient terminé derniers, avec 3 points seulement. La qualification pour les huitièmes de finale est jouable mais ne sera pas évidente. Chelsea et l’Ajax sont les favoris, mais peuvent être bousculés. Lille risque de se battre pour la troisième place, qualificative pour la Ligue Europa, qui serait tout de même une belle performance au vu du groupe !

Bilan

Contrairement à l’année dernière, les groupes des clubs français sont moins relevés. La qualification pour les huitièmes de finale est tout à fait envisageable pour les trois clubs. Elle sera néanmoins plus compliquée pour Lille, mais rien n’est jamais écrit d’avance ! Nous souhaitons donc bonne chance aux trois équipes françaises engagées et espérons qu’elles atteindront, toutes, le tour suivant !

Le tirage complet :

About author

Journaliste en devenir, spécialisé dans le football et la formule 1.
Related posts
À la uneInternationalSanté

Covid 19 : La Californie referme tous ses cinémas et ses restaurants

À la uneActualitéPolitique

Présidentielles en Pologne : Andrzej Duda réélu

À la uneCulture

La braderie de Lille 2020 est annulée

À la uneInternationalSport

Football américain : Les "Washington Redskins" vont changer de nom, jugé raciste

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux