Après avoir éliminé la Juventus Turin hier soir, Lyon devra affronter Manchester City en 1/4 de finale de la Ligue des Champions.
10 ans après Lyon retrouve les quarts
Cela aura été compliqué, mais Lyon est tout de même parvenu à se qualifier pour les quarts de finale. Cela faisait 10 ans que les Gones ne s’était pas qualifiés à ce stade de la compétition. Ils avaient alors affronté les Girondins de Bordeaux, pour une victoire 3-2, score cumulé. Lyon retrouvera Manchester City, qui a éliminé le Real 4-2 score cumulé. Cette équipe avait bien réussi à l’OL la saison dernière puisque les Lyonnais s’étaient imposés 2-1 en Angleterre et avaient concédé le nul à la maison, 2-2. Mais attention car cette fois-ci, les Citizens sont prévenus.
A lire aussi : Ligue des Champions : L’exploit de l’Olympique Lyonnais
A noter que Crisitano Ronaldo est éliminé pour la première fois depuis 10 ans en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Il avait été éliminé avec le Real Madrid par … l’Olympique Lyonnais, une nouvelle fois. A noter également que Lyon devient le premier club français à éliminer la Juve en Champions League en phase à élimination directe.
Maurizio Sarri licencié
C’est la principale conséquence de l’élimination de la Juventus, Maurizio Sarri a été démis de ses fonctions. Son passage dans le club de la Vieille Dame n’aura été que de courte durée. En effet, le coach italien avait rejoint Turin l’été dernier, après avoir quitté Chelsea. Deux candidats sont pressentis pour le remplacer. Il s’agirait de Simone Inzaghi, coach de la Lazio depuis 4 ans, ainsi qu’Andrea Pirlo. Celui-ci a été récemment nommé entraineur des U23 de la Juve. Affaire à suivre !
Crédit image à la une : Damien LG – OL
Crédit image utilisée : S. Guiochon – Le Progrès