À la uneMédias

Mask Singer : comment la production évite que le public ne « spoile » les démasquages ?

TF1 vient d’annoncer le retour de Mask Singer pour le 2 mai avec pleins de surprises. Et jamais rien ne fuite de la part du public !

Pour sa nouvelle saison attendue le 2 mai, Mask Singer promet « du grand spectacle pour toute la famille » avec le plein de nouveautés pour cette saison dont la présence de 3 stars internationales. Et si le résultat est du niveau de celui de Danse avec les stars, l’émission tiendra sa saison aussi.

Mais cette question qui nous taraude saison après saison : comment on évite les fuites du public ?

« Le public ne sait rien »

Saison après saison, le public spécule sur les réseaux sociaux pour tenter de démasquer les personnalités. Certains ou certaines sont toujours évidemment confiants quant à leur certitude et c’est aussi ce qui fait le sel du jeu. Mais jamais personne n’est venu dire « J’y étais c’est Larusso sous le manchot » (pour ne citer qu’elle) … Lors de la conférence de presse de cette nouvelle saison, nous en avons profité pour poser la question et c’est Camille Combal qui nous a répondus : « Le public n’assiste jamais aux démasquages des stars. On le fait sortir et on procède au démasquage » nous raconte-t-il. Le public assiste donc au show mais ne voit pas ce qui peut permettre d’identifier telle ou telle personnalité (sans doute ne voit-il pas non plus le sujets avec les indices). Vous comprenez mieux ainsi pourquoi certaines réactions du public face au démasquage semble un peu « exagéré », le public ne les voit en fait pas. La télévision c’est aussi une part de faux-semblants nécessaires. « De toute manière, venir gâcher le plaisir des gens en dévoilant l’identité des stars n’aurait que peu de d’intérêt sur les réseaux sociaux, c’est même le risque que les autres le prennent mal« , confie le jury unanime sur la question.

A lire aussi : Mariés au premier regard : pourquoi l’émission se suit comme une série ? | VL Média

Des nouveautés en nombre

La saison à venir promet un grand nombre de surprises avec des soirées thématiques, de nouveaux jeux pour gagner des indices. Et la production communique un peu sur les stars cachées derrière les masques : un ou des star(s) ayant reçu des prix extrêmement prestigieux aux Grammy Awards, aux Molières ou encore aux Brit Awards ; des chaînes Youtube à plus d’un milliard de vues ; une star présente dans les séries les plus regardées au monde et dans les émissions les plus populaires en France, pour ne citer que cet exemple.

Quels costumes verra-t-on cette année ? La production annonce le Fraisier, le Bison ou le Brocoli, et même un costume de porcelaine.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

Humiliations, burn-out... : que se passe-t-il dans les coulisses de l'émission "C à vous" ?

À la uneSéries Tv

Flashback : est-ce que la série de TF1 aura une saison 2 ?

À la uneSéries Tv

Escort Boys : quand sera diffusée la saison 2 sur Prime ?

À la uneEnvironnementMédias

C'est quoi "50 degrés" la nouvelle émission de Hugo Clément ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux