À la uneFootSport

PSG – FCSM, Un match qui fait débat !

Le mercredi 5 août prochain, à 19h00, le Paris-Saint-Germain reçoit au Parc des Princes le FC Sochaux-Montbéliard (Ligue 2) pour disputer un match amical. En apparence anecdotique, cette rencontre s’est retrouvée au cœur d’une polémique. A quelques jours du Final 8 de Ligue des Champions, le PSG se serait bien passé de cette mauvaise publicité.

DERNIER TEST AVANT LA LIGUE DES CHAMPIONS

Après la finale de Coupe de France contre l’AS Saint-Etienne et de Coupe de la ligue face à l’Olympique Lyonnais, remportées toutes les deux par le PSG, le FC Sochaux Montbéliard se présente comme le dernier adversaire du club parisien avant le 12 août et le quart de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes qui aura lieu au Portugal. Ce match tant attendu opposera le champion de France 2020 à la révélation italienne de l’année, l’Atalanta Bergame, qui a terminé 3e du dernier championnat italien. Mais avant cela, Paris doit affronter le FC Sochaux, un match de préparation sans enjeu. Cette rencontre est donc là pour conditionner physiquement et mentalement les joueurs parisiens à un match capital dans cette fin de saison qui s’éternise à cause du Covid-19. Il va aussi permettre à la bande à Neymar de préparer la saison prochaine qui débute dès le 23 août face au FC Metz.

Ce match est également l’occasion pour Thomas Tuchel, le coach parisien, de faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à des joueurs qui peinent à enchaîner les matchs. Ce genre d’opposition permet de tester de nouveaux schémas tactiques, de lancer des jeunes talents ou encore mettre en condition les potentiels titulaires du prochain match à enjeu. Le FC Sochaux apparaît donc comme un adversaire idéal, très accessible, pour le PSG qui cherche avant tout à rester en jambes avant des échéances décisives.

UNE POLÉMIQUE QUI TOMBE AU MAUVAIS MOMENT

Seulement voilà, quelques jours seulement avant la rencontre, une déclaration est venue comme un cheveu sur la soupe perturbée une préparation idéale du club de la capitale. En effet, Florentin Pogba, le frère de Paul, évolue au sein du club sochalien. Ce dernier a annoncé dans L’Est Républicain que « des règles vont être posées sur le match face au PSG ». Il poursuit : « C’est plus l’arbitre ou les règles qui nous pousseront à ne pas faire certaines choses, car une fois que tu es dans le match, tu ne calcules pas trop. On aura des restrictions et je le comprends. Il faudra s’adapter au plus vite ». Le PSG aurait donc demandé que les joueurs sochaliens jouent avec de la retenue afin de ne pas blesser les stars parisiennes en vue de la rencontre face à l’Atalanta. Des propos lourds qui dégradent l’éthique et l’image du Paris-Saint-Germain.

Des affirmations aussitôt démenties par l’entraineur sochalien Omar Daf sur RMC :

Des désaccords au sein du même club qui pose tout de même des questions sur l’objectif et les intentions des deux équipes pour cette rencontre amicale. Malgré l’inquiétude légitime de voir ses meilleurs éléments se blesser dans un match sans enjeu, jouer ce dernier sans y mettre d’intensité serait la plus mauvaise chose à faire pour préparer un quart de finale de Ligue des Champions. De plus, disputer une rencontre dans la crainte de se blesser est souvent la cause de coups reçus par l’adversaire par manque d’engagement dans les duels. Enfin, Sochaux aurait tort de ne pas le jouer sérieusement. Affronter une équipe de ce standing ne peut qu’être une expérience bénéfique pour des joueurs et un club de division inférieure.

A lire aussi : Neymar et Nike, c’est terminé

Voilà comment une rencontre en apparence anecdotique est devenue l’objet de polémiques. Le PSG n’a donc pas fini de faire parler de lui, pour le meilleur comme pour le pire…

About author

Journaliste VL Media
Related posts
À la uneFaits DiversInternational

5 éléments pour comprendre... l'assassinat de JFK

À la uneInsolite

Il marche 450km après une dispute avec sa femme

À la uneActualitéNumériquePolitique

Emmanuel Macron répond aux jeunes sur Snapchat

À la uneActualitéSéries Tv

La série sur la chanteuse Selena Quintanilla désormais disponible

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux