À la uneFootSport

Matchs amicaux : l’OM fait le plein de confiance, Manchester United sur sa lancée

Ce jeudi, tôt dans la nuit, l’Olympique de Marseille a fait le plein de confiance en écrasant la réserve de DC United (8-1). Plus tard dans la journée, Manchester United a triomphé de Tottenham (2-1) et continue son sans faute lors de ses matchs amicaux de préparation.

il fallait être courageux pour regarder l’OM cette nuit, eut égard l’horaire. Vers 2h du matin, heure française, les Olympiens affrontent la réserve de DC United pour clore sa tournée américaine. Avec une équipe mixte, les Phocéens se montrent largement dominateurs dès le coup d’envoi. Répétant leur gamme en attaque et au pressing, les Marseillais multiplient les opportunités face à une faible équipe américaine. Finalement, ils parviennent à trouver la faille grâce au penalty transformé par Kevin Strootman (1-0, 28′). Sérieux et appliqués, les joueurs de l’OM se font surprendre juste avant la pause. Sur une sortie ratée de Steve Mandanda, Quincy Amarikwa en profite pour égaliser (1-1, 44′). Vexé, l’OM va revenir en seconde période en mode rouleau compresseur. Face à une équipe de DC impuissante et encore affaiblie par les nombreux changements, les Marseillais déroulent. Au final une véritable correction (8-1) avec des buts de Nemanja Radonjic (48′) Maxime Lopez (52′, 57′), Bouna Sarr (55′), Florian Chabrolle (83′), Isaac Lihadji (85′) et Saif-Edine Khaoui (89′). Une belle dose de confiance pour l’OM après un début de préparation raté.

Marcus Rashford face à Tottenham dans le cadre de l’ICC
@Xin Huashefa / Xinhua News Agency/Newscom/MaxPPP

Manchester United bien lancé

En début d’après-midi, Manchester United et Tottenham s’affrontaient dans le cadre de l’International Champion’s Cup, un tournoi de pré-saison. Bien rentrés dans leur partie, les Mancuniens se montrent rapidement dangereux avec Anthony Martial qui touche le poteau (4′). Les Spurs répliquent mais Alli bute sur De Gea, le portier adverse. Finalement dans ce début de match très animé, Manchester United frappe en premier. Bien lancé dans le dos de la défense, Martial frappe fort au premier poteau et trompe un Gazzaniga pas irréprochable sur ce coup (1-0, 21′). Les Red Devils, en avance dans leur préparation, contiennent ensuite les joueurs de Mauricio Pochettino. De nombreux changements marquent le début du second acte. A 25 minutes du terme, Lucas hérite du ballon, crochète et trompe le gardien adverse avec un peu de réussite (1-1, 65′). Manchester parvient néanmoins à reprendre l’avantage par son jeune anglais Angel Gomes (2-1, 80′). Le score n’évoluera plus et Manchester United continue son sans-faute durant cette préparation.

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Une suite à Papa Schultz en développement

À la uneActualitéEconomieFrance

40 ans de Mcdonald's en France : TOP 5 des chiffres les plus fous

À la uneActualitéCinémaCultureFranceSociété

« Play » : le film d’une vie qu’on a envie d’aimer

À la uneActualité

"Tout compte fait" : le scandale du suremballage des colis

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Le 25 juillet en trois dates