À la uneActualitéSociété

Mouvement social massif dans les RER A et B à Paris

Une grève massive perturbe fortement le trafic des RER A et B aujourd’hui à Paris. Quatre syndicats de ces lignes empruntées par 3,5 millions de passagers chaque jour, ont appelé à la grève ce mardi. Un train sur deux est prévu aux heures de pointe puis un trafic absent est attendu pendant les heures creuses.

« C’est devenu insupportable »

Les syndicats manifestent leur désarroi face à un « climat délétère » et des « dérives managériales graves », rapporte Le Monde. « Les pressions subies par les conductrices et les conducteurs pour éviter les retards sont de plus en plus fréquents. L’encadrement multiplie les rapports écrits, c’est même systématique. Et c’est devenu insupportable », souligne Michel Leben, délégué syndical de la CGT RATP.

Le trafic est actuellement très réduit

Seulement un train sur quatre est prévu sur le RER B pendant les heures creuses. Le trafic du RER A quant à lui, est fortement perturbé. Ces deux lignes de RER sont essentielles dans la région : elles sont les plus fréquentées d’Europe et accueillent des millions de passagers chaque jour.

Les automobilistes sont aussi bloqués sur les routes

Pour contrer la grève des RER, certains Franciliens ont décidé de prendre leur voiture. Malheureusement pour eux, 552 km de bouchons cumulés ont été rapportés par PC Mobilité (informations routières sur Radio France) ce matin en Ile-de-France.

 

À lire aussi : Doit-on opter pour la gratuité des transports en commun ?

About author

Étudiante en Master Anglais Recherche à l'Institut Catholique de Paris Mémoire sur Jim Morrison Rédactrice à VL
Related posts
À la uneSéries Tv

C’est quoi “Synchro”, la nouveauté de la plateforme TF1+ ?

À la uneFrancePop & Geek

Qui est le premier youtubeur de France ?

ActualitéFrance

5 personnalités politiques qui ont marqué Marseille

À la uneFaits Divers

“Blessures involontaires” : que risque Pierre Palmade ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux