ActualitéCinémaSéries Tv

Plus belle la vie : qui est Agathe de La Boulaye, l’interprète de Vanessa Kepler ?

Après avoir découvert Ulysse, le brillant avocat, la famille Kepler s’agrandit avec l’arrivée de la mère d’Ulysse, Vanessa, campée par Agathe de La Boulaye.

Qui est Vanessa Kepler ?

Après un mois de diffusion, Plus belle la vie continue de tranquillement présenter ses nouveaux visages. Si Ulysse Kepler nous a été présentés en défendant Djawad puis Estelle, on découvre à la faveur d’une nouvelle arche qui est sa mère, incarnée par Agathe de La Boulaye. Voilà comment le dossier presse de la série la présente :

Vanessa Kepler est à la tête d’une grande entreprise. Femme de tête à l’autorité naturelle, Vanessa semble tout contrôler et toujours obtenir ce qu’elle veut. Si elle semble n’avoir aucun affect, elle est prête à tout pour ses deux enfants, qu’elle adore. Auprès d’Ophélie et d’Ulysse, Vanessa tombe rapidement le masque de l’entrepreneuse sévère pour redevenir elle-même : une mère attentive et aimante qui a une peur viscérale de les voir souffrir.

Outre cette présentation sommaire, on découvre Vanessa dans la nouvelle arche quand elle confie un bijou ultra cher à la Mairie pour une exposition à venir. Elle a aussi témoigné son soutien aux habitants du Mistral quand les immeubles se sont effondrés (en amont de la série).

Agathe de La Boulaye, un visage familier de la fiction télé

Elle est habituée des rôles dans les séries, mini séries et téléfilms. Elle est apparue dans La Crim’ et dans un épisode de Highlander (une co-production pour M6), dans L’été rouge sur TF1, La part du feu, dans la saga 3 femmes …. un soir d’été, dans la série fantastique Disparitions (elle va retrouver dans Plus belle la vie Jérôme Bertin, son partenaire de la série), et dans des séries internationales comme Mirage, ou Riviera. Une de ses dernières apparitions remonte à 2021 avec L’oubliée d’Amboise (Meurtres à Amboise).

A lire aussi : Un si grand soleil : à quand la fin des déprogrammations ? | VL Média (vl-media.fr)

Côté cinéma, elle multiplie aussi les rôles depuis son premier en 1993, on l’a vu dans des rôles différents, de Aline à Alien VS Predator, en passant par Irène ou Hygiène de l’assassin.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
CinémaLa Loi des Séries 📺MusiqueSéries Tv

Nino Rota, Bruno Coulais & Les Autres Comtes (Musicaux) de Monte-Cristo | Seriefonia

À la uneSéries Tv

Disparition de Shannen Doherty à 53 ans

À la uneCinémaPop & Geek

La bande annonce du nouveau Captain America est sortie

La Loi des Séries 📺Séries Tv

La 1000e de Ici tout commence / Justine Thibaudat (Creatvty) | La loi des séries #784

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux