À la uneCinémaCultureLittérature

C’est quoi le livre “Argylle”, adapté au cinéma par le réalisateur de Kingsman ?

Un roman d’espionnage et une autrice mystérieuse, il n’en fallait pas plus pour que de folles théories du complot surgissent. L’histoire du roman a été adapté au cinéma avant même que le livre sorte dans les librairies. De nombreuses personnes sont alors persuadées qu’il s’agit en réalité de Taylor Swift derrière le pseudonyme de l’autrice, Elly Conway.

Plusieurs enquêtes notamment menées par « The Hollywood Reporter » afin de dévoiler l’identité de cette autrice n’ont jamais abouties. Le mystère est totale. Elly Conway, n’a aucune photo d’elle sur les réseaux sociaux et refuse toutes les interviews. Les seules informations concernant la mystérieuse écrivaine sont à retrouver sur le site de la maison d’édition, Penguin Random House. On apprend notamment, qu’elle serait née et aurait grandi à New York. D’après ce même site, elle aurait écrit le livre en travaillant tous les soirs en tant que serveuse dans un restaurant.

Pourtant ce fameux livre a inspiré le réalisateur de « Kingsman » pour l’adapter au cinéma avec un casting hollywoodien 5 étoiles. Les spectateurs pourront voir dans le même film : Dua Lipa, Bryce Dallas Howard, Henry Cavill, Bryan Cranston et Samuel L. Jackson. Alors que le film est annoncé à l’été 2021, deux ans plus tard sort la bande-annonce et pourtant, le film n’est pas encore sorti. En réalité, le roman a été publié début janvier 2024. Elly Conway a donc réussi l’exploit de vendre son histoire avant même la publication du livre.

Taylor Swift alias Elly Conway ?

C’est la théorie du complot la plus populaire depuis l’annonce de la sortie du film. Pour certains fans de la chanteuse, il n’y a aucun doute, Taylor Swift est l’autrice de cet ouvrage. Deux raisons expliquent cette théorie : tout d’abord, la ressemblance frappante entre le chat de la bande-annonce et le chat de la chanteuse et dans un second temps, c’est le fait que Taylor Swift est déjà utilisée un pseudonyme pour écrire des chansons à d’autres célébrités. Sans attendre, le réalisateur a démenti cette théorie. Il affirme que Taylor Swift n’est pas l’autrice de cet ouvrage et que même sa fille a cru à cette information. En réalité, « Argylle » est bien l’adaptation d’un roman écrit par Elly Conway et non pas par la superstar internationale, Taylor Swift.

Cependant, le film n’est pas une véritable adaptation de l’ouvrage. Alors que l’ouvrage raconte une histoire d’espionnage, le film lui s’intéresse à son autrice qui serait dépassée par les éléments confidentiels qu’elle aurait écrit dans son ouvrage. On suit donc l’histoire d’Elly Conway prise dans la tourmente et poursuivit par de véritables espions. Le livre est d’ailleurs disponible depuis le 9 janvier alors que le film est sorti en France, le 31 janvier.

YouTube video

A lire aussi : 5 records battus par Taylor Swift

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEquitationSociété

La Fédération Française d'Equitation vous donne rendez-vous au Salon International de l'Agriculture

À la uneCultureFrance

Entrée au Panthéon : qui était Missak Manouchian ?

À la uneFranceMédias

Après la polémique, Anny Duperey n'est plus marraine de SOS Village d'enfants

À la uneMédiasMusique

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 2ème soirée d'audition ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux