À la uneMédias

The Voice : à quoi ressemblera l’édition 2024 ?

Pour sa 13ème saison, The Voice revient à ses fondamentaux et innove en ligne avec une compétition parallèle animée par Camille Lellouche. La nouvelle saison arrive sur TF1 le 10 février prochain, juste après la fin de la Star Academy.

The Voice fait partie de ses mécaniques qui après 12 saisons continue de fonctionner. Mieux encore, de l’aveu même des équipes d’ITV qui présentait les nouveautés à la presse, « le cru 2024 promet d’être un grand cru« . Et c’est vrai que les premières images que nous avons pu voir annonce une saison assez exceptionnelle et les talents – si tant est que ce soit possible – encore meilleurs. Et de constater l’incroyable entente qui règne entre les coachs avec comme point culminant, la rencontre entre Mika et Big Flo et Oli.

The Voice annonce le retour de sa « Reine »

L’une des annonces les plus marquantes est le retour de Jenifer. Non pas comme coach mais comme super-coach, un rôle que Mika avait tenu l’an dernier et qui avait sacrément secoué la compétition car le super coach apporte un vote en plus du public. Et son poids est important, il peut être décisif. Une manière pour Jenifer qui avait pourtant annoncé en avoir fini avec l’émission, de revenir en douceur dans le programme. Ce sera durant la redoutable étape des Super Cross Battles. Et Mika promet déjà d’être impitoyable dans la compétition et de « torturer Jenifer » pour qu’elle sauve ses talents.

A lire aussi : The Voice : c’est quoi le « super block », la nouvelle règle de l’émission ? | VL Média (vl-media.fr)

Autre nouveauté, la compétition parallèle emmenée par Camille Lellouche, The Comeback, et diffusée exclusivement sur TF1+. Sauvant des candidats que les coachs n’ont pas retenus aux auditions à l’aveugle, elle les fera s’affronter dans une autre compétition avec pour le ou la gagnant(e) une place directement en demi-finale. Et peut-être même la victoire sait-on jamais ! Tous saluent d’ailleurs l’incroyable précision de la nouvelle coach et son oreille absolue, même si comme le souligne Mika, « son rôle reste encore flou à ce stade mais on aime beaucoup« .

YouTube video

The Voice part en tournée

Bison futé voit rouge du côté des tournées des candidats de télé-crochet. Alors que la Star Ac partira en tournée dès le printemps, ITV annonce de son côté The Voice Summer Tour 2024. Les 4 finalistes participeront à cette tournée, accompagnés de talents des autres saisons. Ces dates seront aussi l’occasion pour les équipes de faire les castings en régions pour la prochaine saison et pourquoi pas, de tester sur scène pendant la tournée, certains des talents castés. C’est Bruno Berbères qui sera en charge d’animer ce grand show. Des dates compliquées à caler de l’aveu même de ITV en raison des JO mais des villes sont déjà intéressées par recevoir les talents.

Autre nouveauté, The Voice France va innover et proposer une première mondiale : The Voice Café, un lieu dans lequel on pourra se retrouver autour de la musique. On en saura un peu plus dans les prochains mois.

The Voice : une marque porteuse

La présentation de cette nouvelle saison fut aussi l’occasion de rappeler l’importance de l’émission dans l’univers musicale actuelle. Si les débuts de l’émission furent compliqués comme le rappellent finement Mika – « On pensait que l’émission n’était pas capable de sortir de stars de la musique« – tous sont d’accord pour dire que The Voice est aujourd’hui partout : dans les comédies musicales du moment, à l’Eurovision (Junior ou traditionnel), dans toutes les cérémonies de remise de prix. The Voice France est la seule déclinaison de l’émission dans le monde à sortir autant de stars. Mika, qui connaît bien le format à l’étranger, confirme que ça ne se passe dans aucun autre pays, et surement pas les Etats-Unis qui alignent plusieurs émissions par an. C’est dire que l’émission est importante : « On a plus peur de dire qu’on est là depuis longtemps, c’est notre force » conclut le producteur de l’émission.

A lire aussi : The Voice Kids : que devient Emma, la gagnante de la saison 5 ? | VL Média (vl-media.fr)

Crédit : TF1
About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneEquitationSociété

La Fédération Française d'Equitation vous donne rendez-vous au Salon International de l'Agriculture

À la uneCultureFrance

Entrée au Panthéon : qui était Missak Manouchian ?

À la uneFranceMédias

Après la polémique, Anny Duperey n'est plus marraine de SOS Village d'enfants

À la uneMédiasMusique

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 2ème soirée d'audition ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux