ActualitéEquitationSport

Quelles tenues porter pour monter en été ?

Les beaux jours approchent, les températures et le soleil d’été aussi ! Il faut alors revoir sa garde-robe pour faire de la monte en été, un plaisir et non une contrainte.

La chaleur et les rayons du soleil peuvent parfois faire vivre un calvaire aux cavaliers. Il faut alors privilégier des tenues légères et respirantes pour garantir le confort lors d’entraînements ou concours. Pour cela, les enseignes spécialisées dans l’équitation proposent des gammes destinées à la monte en été.

Une tenue qui respire

Il n’y a rien de plus désagréable qu’un vêtement qui colle à la peau lors d’un effort physique.

Pour éviter cet inconfort, les cavaliers peuvent opter pour des polos ou t-shirts légers. Misez aussi sur les gammes de vêtements respirants, qui sont vendues dans beaucoup d’enseignes spécialisées dans l’équitation. Ces hauts et bas sont spécifiquement pensés pour les sports équestres et feront de votre moment à cheval un plaisir, même par temps chaud. Pour le pantalon, optez pour une matière fine et légère, qui protègera vos jambes des frottements et du soleil.

Utiliser des gants pour l’été

Si vous pensiez que les gants n’étaient nécessaires qu’en hiver, détrompez-vous ! Ils sont tout aussi utiles en été. Outre la sécurité que les gants peuvent apporter, ils apportent aussi un confort lors de la monte. Les marques équestres ont développé des gants adaptés aux fortes températures qui protègent vos mains des UV, mais qui permettent également une prise en main idéale des rênes du cheval avec des propriétés antidérapantes.

Les équipements de protection

Concernant les équipements de protection, même par de fortes chaleurs, il ne faut pas les laisser de côté. Le casque est le plus important pour tout cavalier. Sans oublier le gilet de protection qui protège le torse, les côtes et le dos en cas de chute. Pour l’été, vous pourrez trouver des gilets respirants, afin de diminuer la quantité de chaleur pouvant être produite lors de l’effort. Ne négligez pas non plus une hydratation régulière à l’aide d’eau et de brumisateur.

À lire aussi : Comment faire du cheval pendant ses vacances ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéMusiqueSorties

De quand date la fête de la musique ?

ActualitéCinéma

On regarde ou pas ? Le comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney

ActualitéCinéma

On a revu pour vous ... La folle histoire de l'espace de Mel Brooks

Sport

Aperçu du top 5 des sports les plus populaires sur lesquels parier en France

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux