À la uneFranceMédias

Qui est Bruno Vandelli, l’homme que Yanis Marshall accuse de viol ?

L’ancien professeur de danse de la Star Academy, Yanis Marshall a accusé l’ancien juré de l’émission Popstars de viol alors qu’il était mineur à l’époque des faits. Une affaire qui remonte aux années 2000 et qui fait parler d’elle.

Yanis Marshall a décidé de parler publiquement d’un viol dont il aurait été victime par Bruno Vandelli alors qu’il était mineur : « Cela a duré des années et c’est en fait une manipulation. Je suis devenu amoureux de lui, j’avais 14 ans et il en avait 42, l’âge de ma mère. Je le considérais comme mon père, c’était Dieu. » Dans la foulée et suite à cette annonce, Yanis Marshall qui a collaboré au côté de Céline Dion pour la musique du film « Deadpool 2 » a annoncé vouloir porter plainte contre Bruno Vandelli pour « viols aggravés, agressions sexuelles et corruption de mineur ».

De son côté, Vandelli se défend et reconnaît avoir eu une relation avec l’ex-professeur de la Star Academy : « Oui, mais c’était une histoire d’amour, sans aucune violence. J’ai été son professeur à Cannes, il était amoureux de moi, mais au départ, il ne s’est rien passé. La seule fois où il s’est rendu chez moi, c’est pour se confier sur un viol qu’il aurait subi plus jeune, commis par un membre de sa famille. Les choses entre nous se sont faites naturellement plus tard, lorsqu’il était à Paris, entre novembre 2005 et mars 2006. » explique-t-il sur BFMTV. Bruno Vandelli regrette que cette histoire est d’abord lieu au sein du tribunal médiatique et souligne qu‘il n’y avait aucune « intention de faire du mal ».

De New York à Popstars

Natif de Cannes, Bruno Vandelli est né en 1961. Durant sa jeunesse, il se forme à la danse classique. Il commence véritablement sa carrière de danseur reconnu lorsqu’il s’envole pour New York. Pendant deux ans, il travaille sur les spectacles de Diana Ross, ce qui lui permet de se faire un nom de l’autre côté de l’Océan Atlantique. Après cette belle expérience, Bruno Vandelli revient en France et intègre en tant que danseur la « Sylvie Vartan Studios ». Son retour en France lui permet de participer à différents clips de chanteurs et chanteuses internationales dont une collaboration avec Elton John.

Mais, Bruno Vandelli n’est pas connu du grand public malgré ses collaborations. En 2002, c’est le sacre, celui qui a collaboré avec Elton John devient juré dans l’émission phare du moment : Popstars. Parallèlement, il continu à danser et à être chorégraphe pour différents festivals et événements prestigieux tels que l’Eurovision. L’homme, aujourd’hui âgé de 62 ans, se produit à plusieurs reprises sur scènes aux côtés de nombreuses célébrités françaises comme Amel Bent, Patrick Fiori ou encore Lorie. Très discret sur sa vie privée, Bruno Vandelli est marié depuis 2014 avec Jess qui n’est pas connu du public mais qui était un de ses danseurs.

A lire aussi : Popstars 2024 : qui sera dans le jury de l’émission ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEquitationSociété

La Fédération Française d'Equitation vous donne rendez-vous au Salon International de l'Agriculture

France

Les événements marquants de l’année : rétrospective et perspectives

ActualitéFaits DiversFrance

C'est quoi un home-jacking ?

À la uneCultureFrance

Entrée au Panthéon : qui était Missak Manouchian ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux