À la uneCinéma

Qui est Marisa Abela, la comédienne qui va incarner Amy Winehouse dans le biopic de la chanteuse ?

Méconnue du grand public, la comédienne britannique de 27 ans va incarner l’icône de toute une génération, Amy Winehouse. Le biopic de la chanteuse est nommé « Back to Black ».

« Back to Black » en référence à la musique d’Amy Winehouse sortie en 2006. C’est ainsi que sera nommé le film qui retrace la vie de la chanteuse décédée suite à une surdose d’alcool. Un film qui devrait sortir dans l’année et qui est forcément très attendu par les fans. Etonnamment, c’est une actrice quasiment méconnue du public qui incarnera Amy Winehouse. Un choix de la réalisatrice du film, Sam Taylor-Johnson, qui avait déjà connue le succès avec « Cinquante Nuances de Grey ».

Marisa Abela, qui a donc décroché le rôle, est une actrice britannique âgée de 27 ans. Elle a le même âge qu’avait Amy Winehouse le jour de sa mort. Dès sa jeunesse, le monde du 7ième art ne lui est pas étranger. Sa mère, est actrice alors que son père est réalisateur. Pourtant et après avoir suivi des cours d’art dramatique durant toute son adolescence, la jeune femme s’oriente vers des études de droit. Elle ambitionne d’être avocate des droits de l’Homme. Finalement, le cinéma la rattrape et elle s’oriente rapidement vers le métier de comédienne.

Une carrière qui commence

Elle fait ses premiers pas à la télévision en 2020. Au début, elle reste cantonnée à des rôles dans des séries, le cinéma ne lui ouvre pas les portes, immédiatement. Alors, elle interprète Ellie Sutherland dans la série « Cobra ». La même année, elle se fait remarquer pour son rôle de Yasmin Kara-Hanani dans « Industry ». Il faudra attendre l’année 2022, pour voir la jeune actrice débarquer sur grand écran. Son premier rôle, elle le décroche dans « Rogue Agent » puis dans « She Is Love ». Mais en 2023, Marisa Abela, connaît la consécration. Outre le fait qu’elle joue dans le film « Barbie » au côté de Ryan Gosling et Margot Robbie, elle est annoncée en janvier 2023, comme l’interprète d’Amy Winehouse, dans le biopic « Back to Black » attendu pour 2024.

YouTube video

Back to Black retrace la vie et la musique d’Amy Winehouse, à travers la création de l’un des albums les plus iconiques de notre temps, inspiré par son histoire d’amour passionnée et tourmentée avec Blake Fielder-Civil.

A lire aussi : “Maestro” : qui était Leonard Bernstein ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Après Goldorak, d'autres XperienZ avec d'autres séries ?

À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette dernière soirée des Battles ?

À la uneSport

IndyCar - Théo Pourchaire va effectuer ses débuts en IndyCar à Long Beach !

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux