ActualitéFootSport

Qui est Mino Raiola, l’agent sportif annoncé à tort mort par des médias italiens ?

L’agent de joueurs football Mino Raiola a été annoncé mort par la presse italienne. Une information qu’il a démenti sur twitter. Mais qui est-il ?

Ce jeudi 28 avril, les journaux italiens titraient sur la mort de Mino Raiola à 54 ans. Le célèbre agent de footballeurs a démenti l’information sur Twitter : ” Etat de santé actuel pour ceux qui se demandent : énervé. 2ème fois en 4 mois qu’ils me tuent. Apparemment je suis aussi capable de ressusciter“. Son agence aurait pourtant confirmé sa mort auprès des médias.

Qui est Mino Raiola ?

Carmine Raiola est né en 1967 à Nocera Inferiore en Italie de parents restaurateurs. A un an, il démange à Harleem dans les Pays-Bas avec sa famille. Il fait des études de droit avant de se lancer dans l’entreprenariat en 1987 en créant “Intermezzo”, une entreprise de courtage. Rapidement, Raiola est attiré par le milieu du foot. Il devient responsable puis directeur sportif du centre de formation du club d’Haarlem. Quelques années plus tard, il devient le représentant des footballeurs néerlandais à l’étranger. En 1993, il est le médiateur du transfert de Dennis Bergkamp. Il abandonne alors toutes ses activités et devient agent de joueurs à la FIFA.

L’agent des plus grands

Rapidement, Mino Raiola se fraie une place dans le monde du foot, jusqu’à en devenir un membre très influent. Il prend sous son aile trois joueurs de l’Ajax. L’un deux est Zlatan Ibrahimovic. Avec l’attaquant star, Raiola devient célèbre et très renommé. Il devient l’agent de nombreux grands noms du foot : Haaland, Pogba, Verratti, Lozano, Donnarumma…

Sa notoriété lui permet de négocier des transferts qui lui rapportent gros. En 2004, celui de Zlatan au FC Barcelone lui rapporte plus d’un million d’euros. En 2016, il est à l’origine du transfert record de 110 millions d’euros de Paul Pogba de la Juventus vers Manchester United. Sa commission est alors de 49 millions.

Sa fortune en 2020 était estimée à plus de 80 millions de dollars.

Raiola dans “une mauvaise position”

Bien que le businessman ne soit pas mort, il est toutefois gravement malade et hospitalisé en soins intensifs depuis plusieurs mois. Mino Raiola souffre d’une maladie des poumons. Son état est donc critique. Son bras droit, José Fortes Rodiguez a déclaré au média Néerlandais NOS à la suite de la fake new : “Il est dans une mauvaise position, mais il n’est pas mort”.

A lire aussi : C’est quoi FIFA+, la nouvelle plateforme de streaming lancée par la FIFA ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéCulturePop & GeekSéries Tv

Qui est exactement Miss Marvel , ce personnage de la nouvelle série Marvel ?

ActualitéCinémaPop & GeekSéries Tv

C’est qui … Krypto le superchien qui va bientôt ressortir en DVD ?

À la uneSportTennis

Comment se déroule les qualifications à Roland-Garros ?

ActualitéEnvironnementInternational

C’est quoi exactement un “trou noir” ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux