À la uneActualitéPop & GeekSéries Tv

Qui est Moon Knight, le nouveau héros de Marvel sur Disney+ ?

Le 30 mars prochain, une nouvelle série se déroulant dans l’univers Marvel verra le jour sur Disney+ avec pour personnage principal Moon Knight.

Le Marvel Cinematic Universe (MCU), ne cesse d’annoncer de nouvelles productions mettant en scène des héros parfois laissés au second plan. C’est donc de cette manière qu’une nouvelle bande annonce a été dévoilée, il y a un peu plus d’une semaine, annonçant une série intitulée Moon Knight et qui sortira le 30 mars. On y suivra les aventures de Steven Grant, incarné par Oscar Isaac, employé d’une boutique de souvenirs dans un musée. Pour les personnes non habituées à l’univers Marvel, il peut-être difficile de comprendre qui est cet individu victime de troubles psychologiques et de la personnalité mais surtout de savoir quel est ce personnage à l’allure de momie que l’on aperçoit à la fin ?

Le personnage de Moon Knight n’est pas un petit nouveau dans l’univers Marvel. Dans les comics, on retrouve sa trace en 1975 et ce héros est en réalité Marc Spector. Ancien sportif de haut niveau, il est ensuite recruté en tant que mercenaire. Lors d’une mission en Égypte où il était sensé protéger un site archéologique, il rentre en conflit avec son boss, Raoul Bushman. Les deux hommes se battent à main nu. Marc Spector perd et est laissé pour mort sur ce site historique. C’est alors qu’il est recueilli puis aidé par le dieu égyptien Khonsou, dieu de la lune qui lui donna alors des pouvoirs. Marc Spector devint alors Moon Knight, le chevalier de la lune qui avait pour mission de rétablir la justice en se vengeant.

Débute alors l’histoire de Steven Grant, nouvelle identité de Marc Spector. Steven est dans les comics un riche investisseur. C’est donc une grande différence que l’on peut voir avec la prochaine série, où, rappelons le, Stven Grant est un employé de boutique de souvenirs. Cependant, l’un des points qui reste fidèle à ce personnage est son trouble de la personnalité. Partagé entre Marc Spector, Steven Grant et Moon Knight, notre héros va devoir lutter contre ses propres démons mais aussi contre un nouveau super-vilain incarné par Ethan Hawke.

De par son rôle de justicer de nuit et ses différents soucis psychologiques, Moon Knight est souvent présenté comme l’équivalent de Batman, de l’univers DC Comics. Point qui les différencie, Moon Knight, en plus de ses facultés et équipements de combat, possède des super-pouvoirs. Vous pourrez donc retrouver ce personnage, assoiffé de vengeance, le 30 mars 2022 sur Disney+.

A lire aussi : Marvel : c’est quoi le multiverse au centre du MCU ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits DiversInternational

Qui était Issei Sagawa "le cannibale japonais" qui vient de mourir à 73 ans ?

À la uneCinémaPop & Geek

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Adam Warlock pointe le bout de son nez dans la bande annonce

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous... Gangs of London (saison 2) signe un retour explosif

À la uneSéries Tv

The Midnight Club : pourquoi la série n'aura pas de saison 2 sur Netflix ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux