ActualitéCinéma

Qui est Pom Klementieff, l’actrice française à l’affiche de Mission : Impossible 8 ?

Ce mercredi sort en salles le huitième opus de « Mission Impossible ». On retrouve l’actrice française Pom Klementieff en tête d’affiche.

Un retour attendu 

Sorti en 2023, Mission impossible 7 nous laissait sur notre faim. On faisait la connaissance de nouveaux acteurs avec leur personnage à part entière. On retrouvait Paris. Interprétée par Pom Klementieff, cette tueuse à gages intrépide est animée par un profond désir de vengeance. Elle en fera voir de toutes les couleurs à Ethan Hunt (Tom Cruise), sans même prononcer un seul mot.

Ce rôle a confirmé sa capacité à jouer des personnages complexes et puissants. Cela a contribué à faire d’elle une actrice incontournable dans les films d’actions hollywoodiens. La performance de Pom Klementieff est d’autant plus saluée qu’elle mêla habillement cascade et charisme.

Une prédestination ?

Née le 3 mai 1986 à Québec au Canada, l’actrice a une mère coréenne et un père russo-français.  Pom Klementieff va faire des études en droit à l’université Panthéon-Assas. Ces études de droit vont durer un an, elle va quitter son cursus pour s’inscrire en classe libre au cours Florent. 

Elle commencera sa carrière cinématographique avec le film Après lui de Gaël Morel. C’est en 2009 qu’elle va finalement jouer le premier rôle féminin de Loup de Nicolas Vanier. Pom Klementieff apprendra à conduire un traîneau de rennes pour l’occasion. 

Petit à petit et au fil des ans, elle va se faire un nom dans le cinéma français. Cependant, c’est bien sur le tapis rouge d’Hollywood que l’actrice va connaître ses plus grands succès. 

Marvel, une mission impossible ?

L’actrice de 39 ans va apparaître au cinéma américain en temps que personnage important dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.2. Elle prête son talent au personnage de Mantis. Super-héroïne évoluant dans l’univers Marvel. C’est un personnage particulier doté d’un pouvoir psyché qui a surtout la forme d’un insecte. 

Grâce à ce rôle, elle va intervenir dans de nombreux films Marvel comme Thor : Love and Thunder, mais aussi dans la suite de Gardien de la Galaxie. Elle est présente dans l’univers depuis 2017.

Pom Klementieff fera également l’apparition dans d’autres franchises très connues comme dans The Suicide Squad

À lire aussi : Qui sont les 4 Fantastiques chez Marvel ?

Super-héroïne jusque dans ses rôles

Avec le rêve ambitieux de représenter la France chez les géants du cinéma international, Pom Klementieff n’a pas tardé à le concrétiser.

Elle fait désormais officiellement partie du casting de Mission : Impossible. Le dernier opus, Dead Reckoning, récemment sorti au cinéma, s’inscrit dans la continuité de cette saga culte. Elle y apparaît avec un nouveau personnage sorti tout droit de l’univers.

La comédienne est même devenue amie avec Tom Cruise. Ce lien témoigne de son intégration réussie au sein de l’univers du cinéma américain.

Ceinture noire de taekwondo, Pom Klementieff réalise elle-même de nombreuses cascades, un atout de taille dans une franchise aussi exigeante physiquement que Mission : Impossible.

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéCultureLittérature

5 livres de Stephen King à lire pour "trembler sur la page" cette été

ActualitéCinémaCulture

Qui est Ironheart chez Marvel ?

ActualitéCinémaSéries Tv

Quels acteurs ont déjà incarné Superman au cinéma ou à la télé ?

ActualitéInternationalPolitiqueSociété

Qui soutient l'Iran dans la guerre ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux