À la uneFaits DiversMédias

Qui est Ramous, cet influenceur « agressé » devant chez lui ?

Complotiste, d’extrême droite, « ami des gilets jaunes », Youtubeur,… Qui est l’influenceur Ramous qui fait parler de lui après avoir subi une agression au couteau devant son domicile ?

D’après ses réseaux sociaux et sa chaîne YouTube, Haickel Laorrini alias Ramous qui fait référence à l’amour se décrit comme un Youtubeur, auteur, compositeur et interprète. C’est notamment via cette chaîne YouTube lancée en 2011 que l’influenceur va rencontrer un certain succès. Il prend pour habitude de poster des vidéos dans lesquelles il commente de nombreuses affaires médiatiques. Il commente aussi des faits de société comme celle où il « déclare sa flamme aux femmes » se trouvant « trop grosses ou trop maigres » de s’accepter comme elles sont.

Ramous : des gilets jaunes à Cyril Hanouna

Peu à peu, Ramous se fait connaître pour ses prises de position tranchées. Il fait souvent appel à sa communauté pour se mobiliser. Il n’a guère peur de pousser des coups de gueule dans des vidéos vues par des millions de personnes. Les gens le suivent de plus en plus et écoutent ses avis et ses commentaires sur des affaires telles que Nordahl Lelandais ou Benalla. Lors du début du mouvement des gilets jaunes, Ramous est de plus en plus politisé. Il s’engage au côté des manifestants. A l’époque, Libération le décrit comme « un Youtubeur complotiste très populaire chez les gilets jaunes ».

Son « franc-parler » et sa « grande gueule » retiennent l’attention de Cyril Hanouna. En septembre et en octobre 2018, Ramous devient chroniqueur de la nouvelle émission de C8, « Balance ton post ». Une émission animée par l’animateur de « Touche pas à mon poste« . Finalement, il quitte rapidement l’émission mais continue à prendre position sur les réseaux sociaux. A l’époque de la pandémie de Covid-19, il s’engage contre les mesures adoptées par le gouvernement et regrette les confinements et les couvre-feux à répétition. L’influenceur est régulièrement considéré comme étant d’extrême droite.

Ramous « agressé » à son domicile

Ramous était de nouveau invité autour de la table de Cyril Hanouna. Cette fois-ci ce n’est pas en tant que chroniqueur mais en tant que témoin et victime qu’il a fait son retour. L’influenceur affirme avoir vécu une expérience traumatisante et aurait été victime d’une agression à l’intérieur de son domicile. Il se dit d’ailleurs très inquiet pour sa femme et son fils qui auraient été présents lors de ce terrible événement. Des jeunes armés d’un couteau se seraient introduits chez l’influenceur et l’auraient menacé. Selon lui, ils étaient une dizaine.

A lire aussi : Qui est le blogueur Aqababe agressé à son domicile ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaSéries Tv

Yellowstone : quand Kevin Costner va-t-il enfin revenir dans la série ?

À la uneFrancePolitique

Pour qui votent les principaux influenceurs français ?

À la uneFrancePolitique

« Changer de sexe en mairie », quelle est cette mesure du Front populaire critiquée par Macron ? 

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : et si Vanessa Kepler se cachait derrière "l'affaire des harceleurs" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux