ActualitéCinémaCulture

Qui est Rodrigo Sorogoyen, le réalisateur du film As Bestas ?

Le nouveau film de Rodrigo Sorogoyen As Bestas est sorti ce mercredi 20 juillet. Il met en scène un couple de Français qui doit faire face à la haine des étrangers dans un petit village de Galice.

Un film sur la peur et la haine de l’autre

C’est un thriller qui avait déjà fait parler de lui à l’occasion du Festival de Cannes en mai dernier. As Bestas de Rodrigo Sorogoyen sort ce mercredi 20 juillet dans les salles de cinéma. Il met en scène un couple de Français installés de longue date dans un petit village de Galice, à l’ouest de l’Espagne. Mais leur vie paisible bascule quand ils s’opposent à un projet d’éolienne. Cette opposition provoque en effet la colère de certains habitants du village. La tension monte et le film aborde dès lors les thématiques de la peur et de la haine de l’autre. Les spectateurs pourront retrouver Marina Foïs et Denis Ménochet dans les rôles principaux.

Le réalisateur de Que Dios nos perdone

Mais As Bestas n’est pas le premier thriller de Rodrigo Sorogoyen. L’espagnol est en effet le réalisateur de Que Dios nos perdone (2016), un film sur la traque d’un tueur en série et de El reino (2018), une œuvre sur un homme politique corrompu. En 2019, dans Madre, il mettait également en scène une femme qui refuse d’admettre la disparition de son fils kidnappé dix ans auparavant. Tous ces films témoignent des qualités de Rodrigo Sorogoyen. Selon Marina Foïs pour BFMTV, « C’est un cinéaste qui s’empare des genres pour les réinventer. Le résultat est toujours passionnant. Il n’a peur de rien. Il fait des films qui nous questionnent. »

Révélé avec Stockholm

Malgré cette reconnaissance, le succès de Rodrigo Sorogoyen n’est que récent puisque le réalisateur n’a que 40 ans. Après être passé par l’Ecole de Cinéma et de l’Audiovisuel de la Communauté de Madrid (ECAL), il commence en effet la réalisation en 2008 avec la comédie romantique 8 citas. Il travaille ensuite pour la télévision espagnole avec des séries avant d’être révélé au grand public en 2013. C’est à cette date que sort au cinéma la romance Stockholm. Le réalisateur obtient pour ce film le Prix du Meilleur réalisateur au festival de Malaga. Il est également nommé aux Goya en tant que meilleur nouveau réalisateur.

Les prochaines œuvres de Rodrigo Sorogoyen seront donc très attendues. Il avait notamment prévu une série sur la guerre civile espagnole mais la chaîne Movistar Plus a finalement abandonné le projet. Le réalisateur n’a toutefois pas exclu la possibilité de tourner cette série à l’avenir.

A lire aussi : Qui était James Caan, cet immense acteur décédé à 82 ans ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinéma

Halloween Ends : Michael Myers et Laurie Strode de retour dans une ultime bande-annonce

ActualitéPop & Geek

5 choses à savoir sur le jeu The Last Of Us

ActualitéPop & GeekSéries Tv

Le Seigneur des anneaux : c’est quoi le “Silmarillion” ? 

À la uneCinéma

C'est quoi Athena, ce film qui cartonne sur Netflix ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux