« Red Dead Redemption II » est le jeu vidéo dont tout le monde parle ces derniers mois. Sorti le 26 octobre dernier, l’opus bat tous les records. À l’occasion de la sortie du mode « online », VL vous dresse le top 5 des raisons pour lesquelles « Red Dead Redemption » est le jeu de l’année.

1. 8 ans de préparation pour Rockstar Game / 8 ans d’attente pour les gameurs

Sortie en 2010, la première version de « Red Dead Redemption » avait fait sensation auprès des gameurs. Pour avoir la suite du jeu, il leur aura fallu attendre 8 ans. Quasiment une décennie pour créer un jeu semblable à nul autre.

2. Un réalisme à couper le souffle

Rockstar Game avait pour but de pousser l’immersion au maximum. Et c’est réussi. En effet, il en ressort un monde ouvert qui tient toutes ses promesses en terme d’authenticité, de fluidité, de détails, de vie…

3. 1 000 acteurs embauchés pour créer les PNJ

Toujours dans un soucis de réalisme, le studio de Rockstar a débauché plus de 1.000 acteurs pour réaliser la motion capture de ses personnages. Résultat : chaque PNJ a sa propre personnalité, son propre comportement et sa propre manière de bouger.

4. 2ème plus gros démarrage de l’Histoire

En seulement trois jours, le jeu a généré une recette de 725 millions de dollars. Ce qui le place deuxième derrière « Grand Theft Auto V » (GTAV). En trois jours, il avait engendré 1 milliard de dollars à sa sortie en 2013.

5. 60h de gameplay pour finir l’histoire principale

60 heures, c’est ce qu’il va vous falloir pour finir l’histoire principale du jeu. Ce qui est énorme ! En comparaison dans GTA V, seulement 20 heures de gameplay sont nécessaires.

À lire également

#BalanceTonYoutubeur : le Youtubeur Squeezie créé le scandale

Red Dead Redemption 2 repoussé à 2018